Les produits coiffants pour des cheveux plus étincelants

jeudi 1er septembre 2011

Pour paraître à la fois belle et surprenante au cours de la journée, les produits coiffants vous assurent une allure parfaite et bien soignée. L’essentiel à savoir sur les produits coiffants.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les types de produits coiffants

Les produits coiffants servent en général à coiffer les cheveux en les rendant frisés, lisses ou tout simplement pour les fixer. Ils s’appliquent sur des cheveux secs ou humides selon les indications de chaque produit. Parmi les plus sollicités, on distingue la mousse coiffante, souvent recommandée pour les cheveux longs. Ensuite, il existe toute la gamme de crèmes, de gels et de cires.

Les sprays et les laques ont surtout leur mérite dans les finitions et les après brushing. Pour une coiffure durable, les coiffants permanents se réalisent avec l’aide de professionnels. L’utilisation de ces produits requiert un examen de la texture des cheveux pour un résultat prodigieux. Toutefois, chacun de ces produits possède leurs spécificités et leurs actions sur la chevelure. Il vous appartient ainsi de les utiliser à bon escient et en temps voulu.

Comment utiliser les produits coiffants ?

La mousse coiffante peut être utilisée tous les jours pour donner plus de volume aux cheveux et pour des boucles bien réussies. Comme il s’agit d’un usage quotidien, optez pour ceux à base d’éléments nutritifs et revitalisants. Les crèmes, les gels et les cires servent tous à fixer les cheveux, mais avec leur particularité distinctive. Les gels durcissent et sculptent la chevelure pour obtenir un style désiré. Par contre, les crèmes coiffantes donnent un aspect plus léger et évitent les cheveux ébouriffés. Les cires, quant à elles, valorisent des coupes et apportent plus d’éclat aux cheveux.

Les sprays et les laques sont des produits de finition. Les sprays accentuent la brillance des cheveux et assurent leur protection face au vent, à l’humidité et au soleil. Les laques fixent les cheveux brossés d’une manière intense avec un effet laqué. Les coiffants permanents ou les produits « spécial permanente » agissent pour former de belles boucles qui peuvent durer jusqu’à 3 mois. Pour des résultats plus satisfaisants, suivez les conseils d’un professionnel qui saura vous indiquer sur le type de produit coiffant adapté à votre chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0