Prévenir la chute des cheveux en trois leçons

chute de cheveux

jeudi 27 décembre 2012

Contrairement à ce que l’on peut penser, la chute des cheveux ne touche pas que les personnes âgées. De plus en plus de personnes de moins de 45 ans sont victimes de problèmes de calvitie. Pour prévenir le fléau, il y a des habitudes à prendre. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Maitriser son stress

Le stress est la première cause de la chute des cheveux. En effet, on peut observer chez une personne qui en est victime plusieurs réactions au niveau de son cuir chevelu. Entre autres, stimulation des hormones androgènes, irrigation des racines et compression des vaisseaux sanguins. Ces phénomènes ont pour conséquences la chute prématurée des cheveux ainsi que leur affinement. Le mieux pour vaincre son stress est de se mettre au yoga ou toute autre discipline similaire où l’on apprend à se détendre et à faire le vide dans son esprit. Sinon, opter temporairement pour une cure de magnésium s’avère efficace, car il régule l’excitabilité nerveuse.

Réussir son shampooing

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que leur problème de calvitie est directement lié à leur manière maladroite de réaliser le shampooing. L’opération demande en effet le respect de certaines règles. Pour commencer, il faut savoir choisir les bons produits afin de ne pas agresser la chevelure. On préconise les produits doux et de bonne qualité. Par ailleurs, le rinçage doit être minutieux et prolongé. Bien effectué, il garantit une chevelure saine et fortifie les cheveux face aux agents pollueurs. Si vos cheveux ont tendance à tomber, évitez de faire deux shampooings, un seul suffit largement.

Surveiller son alimentation

Pour éviter la chute des cheveux et les fortifier, il est conseillé d’adopter un régime particulier. Celui-ci doit limiter les graisses saturées qui se trouvent généralement dans les fritures, la viande rouge et les produits laitiers. Ici, les vitamines du groupe B, le zinc, les protéines, le soufre ainsi que le fer sont recommandés. On les retrouve dans la levure de bière, les céréales, les graines, les algues et l’huile de pépins de raisin. Sont également bénéfiques pour les cheveux la viande maigre, le poisson, la volaille et les fruits. Les lentilles ainsi que le jaune d’œuf, quant à eux, arrivent en tête de liste. Vous pouvez aussi compléter votre régime par des compléments alimentaires.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0