Maitriser son stress
Le stress est la première cause de la chute des cheveux. En effet, on peut observer chez une personne qui en est victime plusieurs réactions au niveau de son cuir chevelu. Entre autres, stimulation des hormones androgènes, irrigation des racines et compression des vaisseaux sanguins. Ces phénomènes ont pour conséquences la chute prématurée des cheveux ainsi que leur affinement. Le mieux pour vaincre son stress est de se mettre au yoga ou toute autre discipline similaire où l’on apprend à se détendre et à faire le vide dans son esprit. Sinon, opter temporairement pour une cure de magnésium s’avère efficace, car il régule l’excitabilité nerveuse.
Réussir son shampooing
Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que leur problème de calvitie est directement lié à leur manière maladroite de réaliser le shampooing. L’opération demande en effet le respect de certaines règles. Pour commencer, il faut savoir choisir les bons produits afin de ne pas agresser la chevelure. On préconise les produits doux et de bonne qualité. Par ailleurs, le rinçage doit être minutieux et prolongé. Bien effectué, il garantit une chevelure saine et fortifie les cheveux face aux agents pollueurs. Si vos cheveux ont tendance à tomber, évitez de faire deux shampooings, un seul suffit largement.
Surveiller son alimentation
Pour éviter la chute des cheveux et les fortifier, il est conseillé d’adopter un régime particulier. Celui-ci doit limiter les graisses saturées qui se trouvent généralement dans les fritures, la viande rouge et les produits laitiers. Ici, les vitamines du groupe B, le zinc, les protéines, le soufre ainsi que le fer sont recommandés. On les retrouve dans la levure de bière, les céréales, les graines, les algues et l’huile de pépins de raisin. Sont également bénéfiques pour les cheveux la viande maigre, le poisson, la volaille et les fruits. Les lentilles ainsi que le jaune d’œuf, quant à eux, arrivent en tête de liste. Vous pouvez aussi compléter votre régime par des compléments alimentaires.