Prévenir la chute de cheveux

mercredi 30 juin 2010

Des cheveux trop fins peuvent l’être soit par nature, soit parce qu’ils chutent anormalement. Leur volume diminue petit à petit et la masse de cheveux est de plus en plus réduite au fur et à mesure que vos cheveux tombent.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les causes de la perte de cheveux.

La perte de cheveux excessive peut être provoquée par plusieurs facteurs. Une maladie successive pendant des mois ou une chirurgie majeure peut en être une des causes par exemple. La perte de cheveux est liée au stress de la maladie. Bien heureusement, cela n’est que temporaire. Par ailleurs, les troubles hormonaux peuvent également causer une perte capillaire. Nombreuses femmes endurent une perte massive de cheveux environ trois mois après leur accouchement. Cela est dû aux changements hormonaux durant la grossesse. Chez les enfants, la perte des cheveux proviennent souvent de certaines infections fongiques du cuir chevelu. La maladie sous-jacente, notamment, le lupus ou le diabète peut également expliquer une chute de cheveux.

Sinon, D’autres causes sont liées à chute de cheveux : la portée des nattes, les tresses ou encore l’empli des rouleaux éloignent les racines capillaires de leur zone d’irrigation et provoque prématurément la perte de cheveux. Dans ce cas précis, on parle de chute de cheveux par traction. Si la maladie est soignée avant que les cicatrices du cuir chevelu se répandent, les chances de repousse des cheveux sont positives. Il est donc important de veiller à cela car la cicatrisation peut mener à une perte de cheveux de façon permanente. Toutefois, il est à noter que les traitements permanents des cheveux avec de l’huile chaude ou de produits chimiques sont souvent source d’une réaction inflammatoire du follicule pileux qui finit par entraîner des cicatrices et une perte de cheveux.

Précautions contre la perte de cheveux

Il va sans dire que la perte de cheveux n’est en aucun cas une bonne chose pour une personne. Le mieux serait de prendre des précautions avant que cette tragédie n’envahisse la tête. La première geste à adopter afin d’éviter la chute de cheveux commence par le brossage. Une geste agressive ne peut que vous arracher les cheveux. Le brossage doit donc être fait de façon attentionnée. Si vous avez des cheveux qui s’emmêlent souvent, un bon démêlant est idéal lors du lavage de vos cheveux. Pour les produits, ne lésinez pas sur la qualité.

Tout au moins, veillez à bien regarder les produits adaptés à vos cheveux. Les produits contenant trop de substances chimiques ne sont pas conseillés. Il en est de même pour les traitements permanents de la chevelure avec l’huile chaude. Bien que ce soit tendance pendant l’été, limitez le port des nattes. Si vous souhaitez vous tresser les cheveux, assurez-vous à ce que les racines ne soient pas excessivement tirées. Pour ce qui est des rouleaux, une ou deux fois par semaine suffit amplement. Afin de bien entretenir votre cuir chevelu, il est nécessaire de faire un shampoing au moins une fois par semaine.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0