La pose des extensions

La pose des extensions

dimanche 3 octobre 2010

Désormais, le fait de changer de coiffure du jour au lendemain est possible grâce aux extensions de cheveux. Toutefois, pour qu’elles ne soient pas trop différentes de nos propres cheveux, elles doivent être bien posées. Diverses techniques de pose sont adoptées par les coiffeurs selon les caractéristiques des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les démarches à suivre avant la pose d’extensions

Afin de préciser avec justesse le type et surtout le volume de rallonges à utiliser, un diagnostic de la chevelure est impératif. La couleur des cheveux est également à voir afin de fixer une couleur identique, ce qui est souvent difficile. Dans ce cas, le coiffeur va colorer l’ensemble des cheveux une fois la pose terminée. Il est à savoir que pour que les points de fixation ne soient pas perceptibles, les cheveux doivent disposer d’aux moins de 7cm de longueur. Pour un meilleur résultat, il faut aussi nettoyer les cheveux avec un shampooing nourrissant qui apporte de l’éclat et s’assurer ainsi que les cheveux sont bien secs avant la pose.

La technique de pose des extensions à la kératine

Cette technique de pose des extensions à la kératine est souvent dédiée à la chevelure lisse. Les extensions à la kératine favorisent un résultat parfait et naturel, d’autant plus qu’elles sont uniquement conçues avec des mèches de cheveux naturels. C’est donc une astuce indéniable pour rendre le coiffage plus commode. Les mèches sont fixées à l’aide d’une pince chauffante que l’on peut facilement régler jusqu’à ce qu’elles deviennent souples. Ensuite, il faut placer la kératine entre les doigts dans le but d’associer les extensions avec les vraies mèches. Une fois cette étape terminée, la première mèche est posée.

Les avantages de la pose des extensions

Il faut refaire la tâche plusieurs fois et poser chaque extension de cheveux avec un écart de 1,5 cm. Cette méthode est classée parmi les techniques les plus constantes, car la durée de vie des extensions varie entre trois et six mois. En revanche, il faut faire bien attention au nettoyage et au brushing. Tous les coiffeurs professionnels ont recours à cette méthode actuellement, car elle garantit une pose conforme à la norme de pratique. En plus, son prix est raisonnable, ce qui justifie le fait que les extensions de cheveux ne sont plus uniquement destinées aux femmes qui vivent dans l’aisance. Il est tout de même conseillé de ne pas se fier à un prix trop bas, la pose des extensions pourrait être de mauvaise qualité.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0