Tout sur la perruque

Perruque naturelle ou synthétique

jeudi 30 septembre 2010

Si la perruque était autrefois dédiée uniquement aux personnes âgées qui sont confrontées à la chute des cheveux, elle devient aujourd’hui un ultime accessoire de mode. Découvrez quelques conseils pour vous aider à choisir votre perruque.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le choix d’une perruque

La perruque nous donne l’occasion de cacher les imperfections, tout en nous permettant de changer de coiffure de temps en temps. Il faut d’abord savoir qu’il existe deux sortes de perruques, celles fabriquées avec des cheveux naturels et les perruques synthétiques, mais comment faire le bon choix ? Que vous la portiez par simple plaisir ou par obligation, le choix d’une perruque doit être fait en fonction de la forme du visage (ovale, rond, carré, rectangle, poire). La meilleure façon de savoir si une perruque vous va est de l’essayer. Vous pourrez donc comparer les résultats et vous déciderez plus facilement.

Ne négligez surtout pas la qualité de la perruque afin d’éviter tout incident. Harmonisez la longueur et la couleur et tenez compte du rendu final qui doit être naturel. Aussi, sur le marché, il existe différents styles de perruques selon la taille de la tête. Les uns se déforment au moment du lavage, tandis que les autres résistent parfaitement à l’eau. Le choix dépend cette fois-ci de votre goût. Enfin, choisissez la bonne couleur entre les plusieurs teintes, proposées : rousse, châtain, ou même noir pur.

Technique de pose d’une perruque

Pour que le résultat soit meilleur, une bonne technique de pose de perruque est indispensable. Il est impératif d’être assisté par un professionnel au moment où l’on décide de faire une pose. Votre coiffeur saura la bonne technique à suivre pour que la perruque reste fixée sur la tête au moins 2 mois et cela reste valable, même si vous pratiquez des activités sportives telles que la natation ou le basket-ball. Aujourd’hui, nombreux sont les salons qui assurent la pose de la perruque à domicile. Le résultat reste spectaculaire et personne ne se rendra compte que vous avez une perruque.

Au niveau du prix et de l’entretien, la perruque synthétique est plus avantageuse. En effet, après son nettoyage, elle prend à nouveau sa coupe d’origine même si on la laisse sécher naturellement à l’air libre. Par contre, l’entretien d’une perruque naturelle est un peu plus difficile, car elle a besoin d’un coup de brushing après le lavage. Toutefois elle peut être coupée et colorée et dispose d’une durée de vie plus prolongée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0