Tout savoir sur la permanente des cheveux
La permanente est une technique qui consiste à boucler les cheveux à l’aide de bigoudis et de produits spéciaux, chimiques ou naturels. Cette technique vous permet de garder durablement vos magnifiques boucles. Aujourd’hui, la permanente de cheveux est beaucoup plus précise et aérienne qu’avant. Vous pouvez permanenter la totalité de votre chevelure ou uniquement quelques mèches. Sur des cheveux normaux et gras, la permanente ne pose pas de problème, mais sur des cheveux secs, cassants, colorés ou décolorés, elle augmente la sécheresse et les phénomènes d’irritations.
Il existe plusieurs types de permanentes. Vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Une permanente tressée consiste à mélanger cheveux permanentés et cheveux droits. Une permanente à la racine permet de soulever les cheveux à la racine. Une permanente enroulée est excellente pour les cheveux longs. Il y a aussi les permanentes en spirale, en volume ou détaillée. Mais avant de vous lancer dans la permanente, posez-vous d’abord ces trois questions : quel type de cheveux avez-vous ? Vos particularités physiques n’empêchent-elles pas d’envisager une permanente ? Et avez-vous décidé de changer radicalement de look ?
Soins et conseils sur la permanente des cheveux
Une permanente demande un entretien régulier. Utilisez un masque hydratant après chaque shampooing pour garder la souplesse et la douceur des cheveux. Choisissez toujours un shampooing à base d’ammonium. Après une permanente, évitez de faire une coloration, car l’association de ces deux opérations risque de sensibiliser les cheveux. Soignez vos cheveux avec des produits adaptés et ayez une alimentation saine pour que vos cheveux permanentés restent en bonne santé. Pour conserver leur éclat et leur tonus, utilisez une mousse gonflante.
Une permanente peut durer 3 à 5 mois. Après trois mois, une petite retouche est néanmoins nécessaire au niveau des racines. Au cas où vous ne seriez pas satisfaites du résultat ou vous désirez changer de coiffure, appliquez un cataplasme avec de la mayonnaise sur les cheveux. Étalez la mayonnaise sur toute la chevelure, recouvrez d’un papier aluminium et d’un linge en éponge pendant 30 mn. Rincez soigneusement et appliquez une crème de soin. Si besoin, refaites l’opération jusqu’à l’obtention du résultat voulu.