Coiffure d’été, la natte dans tous ses états

Comment faire une natte originale

jeudi 17 juin 2010

Incontournables pour passer ses vacances dans le vent, les nattes ou les tresses font figure de proue des coiffures tendance pour cette période estivale. Finis les résultats éphémères des coupes chics pour faire place à des nattes à la fois jolies et durables.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La natte classique, un style indémodable

Découvrir d’autres horizons en arborant une natte parfaite apparaît un bon plan pour cette saison estivale qui se pointe à l’horizon. Discrète mais pratique, la natte classique est loin de disparaître dans les annales de la tendance. À la fois sauvage, simple et sophistiquée, elle se porte à merveille avec des robes imprimées à l’allure tropicale. Sur les plages, elle accompagne également sans faille vos tenues de bain en mettant en évidence votre côté voluptueux. Pour sa réalisation, il vous suffit de diviser votre chevelure en trois parties et de les tresser jusqu’aux pointes.

Lorsque la tresse est terminée, attachez-la en vous servant d’un élastique de petite taille. Attention au fashion faux-pas puisque les chouchous malgré leur couleur séduisante ne sont plus à la mode. Laissez tomber ensuite le côté trop strict des tresses classiques en ajoutant une touche d’originalité à votre natte. Pour cela, ébouriffez un peu votre chevelure en tirant sur les petits cheveux. Afin de ne pas trop rougir face aux propos flatteurs, n’oubliez surtout pas les mèches mettant un brin d’humour sur votre visage. Maintenez le tout avec un serre-tête pour garder la tenue de la coiffure. Vive les vacances !

Une natte empreinte d’originalité

Une tenue ultra sexy n’est pas le seul moyen d’attirer le regard, une natte pleine d’originalité conduit en effet à un même résultat. L’objectif est de réaliser un serre-tête naturel avec votre propre chevelure.

Comment faire un serre-tête avec ses cheveux ?

Pour cela, formez deux nattes différentes de chaque côté de votre chevelure. Commencez par réaliser une mèche de grande taille que vous diviserez en trois parties sur le premier côté, tressez-les de façon à laisser une partie pour la liaison avec la natte du côté opposé. Laissez quelques mèches sur le devant du visage. Après cette étape, réalisez la même chose pour l’autre côté.

Une fois les deux nattes tressées, fixez-les par l’intérieur à l’aide de pinces plates cachées sous la chevelure. Cette astuce permet de donner une meilleure tenue à la coiffure. Grâce à cette fixation à partir de l’intérieur, les cheveux peuvent tomber et les tresses font offices de serre-tête naturel. Ces deux petites nattes fixées sous la chevelure vous offrent une grande liberté quant à votre style de coupe. Selon votre envie, vous pouvez lâcher votre chevelure, faire un chignon ou la friser pour plus d’allure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0