La métamorphose en matière de coiffure

Coiffure glamoure

jeudi 30 décembre 2010

La métamorphose, en matière de coiffure, se traduit par un changement de tête intégral. Il ne s’agit pas seulement de se faire quelques mèches, de se faire une frange ou rafraîchir une coiffure ancienne… Il s’agit de changer intégralement de couleur et de changer radicalement de style de coupe.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Changer entièrement de couleur : Rousse, Blonde…

La femme tendance devra être à la fois chic, bohême et excentrique. A cet effet, les plus grands coiffeurs proposent des colorations flamboyantes et très élégantes. Les tonalités proposées sont plus explosives. Leur objectif : colorer la crinière tout en privilégiant une chevelure naturelle, brillante et se caractérisant par des nuances chaudes.

Pour faire disparaitre la morosité, le roux est la couleur préconisée. Arboré sur une coupe courte dévoilant la nuque, une coupe mi-longue flottant sur les épaules ou une coupe longue se balançant au gré du vent. Le roux contribue d’une façon considérable à valoriser les teints clairs. C’est une teinte flamboyante, à la fois énigmatique et saisissante.

Pour apporter de la luminosité, le blond sera votre principal allié.
Cette teinte offre l’avantage d’affirmer la personnalité, de donner du caractère au look et de conférer une belle silhouette à celle qui la porte. Autre avantage du blond, il peut se décliner en différents tons selon les envies et le style convoité : jaune, platine, clair ou miel. Le blond est une couleur sophistiquée, très sexy et très glamour.
Pour une allure plus chaleureuse, croiser ces deux tendances est possible. Le résultat : une chevelure aux teintes cuivrées ou chocolat qui seront parfait sur celles qui ont la peau mâte.

Changer de coupe : Passer de l’effilé au bouclé ou du bouclé à l’effilé !

Mélanger volume et souplesse, c’est possible en travaillant savamment les ondulations. Les boucles demeurent depuis les années 30, la coiffure emblème du style glamour. Le bouclé offre notamment l’avantage d’accentuer la féminité du visage de la femme. Autre atout, elles peuvent être arborées sur n’importe quelle longueur de la chevelure. En outre, on a aussi le choix entre une grande variété de boucles comme les boucles sauvages, les boucles vagabondes, les grosses boucles, les boucles en formes de vagues ou encore les boucles rebelles.

Le dégradé et l’effilé s’inscrit également dans la tendance glamour puisque ce style de coiffure permet de valoriser la couleur adoptée. En outre, le coiffé décoiffé peut être bouclé ou lissé et ce, quelle que soit la longueur de la chevelure. Il est à arborer avec un dégradé progressif, en carré et avec quelques mèches…

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0