Prenez soin de vos cheveux grâce au massage

Massage cuir chevelu

mercredi 11 mai 2011

Le massage du cuir chevelu peut vous sembler futile, mais sachez qu’il s’agit d’un procédé qui a tous ses atouts dans la santé de vos tiges capillaires. Ainsi, si vous êtes soucieuse de votre beauté et de celle de vos cheveux, découvrez les bienfaits de ce massage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

En quoi consiste le massage du cuir chevelu ?

Le massage du cuir chevelu est une technique consistant à effectuer des frictions circulaires et successives à la base de vos cheveux. Dans le cadre d’un soin, ce procédé est toujours réalisé par un spécialiste oeuvrant dans le domaine de l’ostéopathie, de la kinésithérapie, et de l’esthétique ou de la coiffure. Cependant, il est tout de même possible que vous vous fassiez de l’automassage. Dans ce cas, vous devriez connaître les manoeuvres y afférentes avant de vous y initier.

Comment se déroule l’auto-massage du cuir chevelu ?

Sachez dès le début que le massage du cuir chevelu se réalise avec les bouts des doigts. Pour plus de praticité, placez vos coudes sur une table et posez vos doigts, bien écartés, sur votre tête, juste en haut de la zone frontale. Effectuez de légères pressions à la base de vos cheveux et faites bouger votre cuir chevelu sans trop faire bouger vos doigts. Faites en sorte de varier l’intensité de vos pressions jusqu’à ce que vous ressentiez la chaleur monter et se propager dans votre tête. Répétez ces mêmes mouvements au niveau de la zone temporale, en passant derrière vos oreilles, pour terminer par votre nuque.

Les bienfaits du massage du cuir chevelu

Réalisé de manière régulière, le massage de votre cuir chevelu peut vous procurer de nombreuses vertus. Il stimule la circulation sanguine et fournit de l’oxygène au système vasculaire capillaire. En même temps, il apaise les tensions au niveau des terminaisons nerveuses et nourrit les cellules radiantes. Il favorise également la nutrition des cellules capillaires au cas où le système de vascularisation ne suffirait plus pour assurer la fonction nourricière. Le massage du cuir chevelu est à cet effet idéal pour la réalimentation des cellules germinatives. Ce qui favorise la régénération de vos cheveux de manière rapide et optimale.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0