En quoi consiste le massage du cuir chevelu ?
Le massage du cuir chevelu est une technique consistant à effectuer des frictions circulaires et successives à la base de vos cheveux. Dans le cadre d’un soin, ce procédé est toujours réalisé par un spécialiste oeuvrant dans le domaine de l’ostéopathie, de la kinésithérapie, et de l’esthétique ou de la coiffure. Cependant, il est tout de même possible que vous vous fassiez de l’automassage. Dans ce cas, vous devriez connaître les manoeuvres y afférentes avant de vous y initier.
Comment se déroule l’auto-massage du cuir chevelu ?
Sachez dès le début que le massage du cuir chevelu se réalise avec les bouts des doigts. Pour plus de praticité, placez vos coudes sur une table et posez vos doigts, bien écartés, sur votre tête, juste en haut de la zone frontale. Effectuez de légères pressions à la base de vos cheveux et faites bouger votre cuir chevelu sans trop faire bouger vos doigts. Faites en sorte de varier l’intensité de vos pressions jusqu’à ce que vous ressentiez la chaleur monter et se propager dans votre tête. Répétez ces mêmes mouvements au niveau de la zone temporale, en passant derrière vos oreilles, pour terminer par votre nuque.
Les bienfaits du massage du cuir chevelu
Réalisé de manière régulière, le massage de votre cuir chevelu peut vous procurer de nombreuses vertus. Il stimule la circulation sanguine et fournit de l’oxygène au système vasculaire capillaire. En même temps, il apaise les tensions au niveau des terminaisons nerveuses et nourrit les cellules radiantes. Il favorise également la nutrition des cellules capillaires au cas où le système de vascularisation ne suffirait plus pour assurer la fonction nourricière. Le massage du cuir chevelu est à cet effet idéal pour la réalimentation des cellules germinatives. Ce qui favorise la régénération de vos cheveux de manière rapide et optimale.