Soigner les cheveux avec les œufs : suivez le guide

masque aux oeufs

vendredi 17 juin 2011

Il est indispensable de nourrir et revitaliser les cheveux pour qu’ils soient toujours éclatants de santé. Et quoi de mieux qu’utiliser des produits naturels pour prendre soin des cheveux ? Les œufs peuvent être utilisés pour concocter des soins faits maison.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les propriétés de l’œuf

Vous pouvez utiliser l’œuf entier ou seulement le blanc ou le jaune. L’œuf entier est l’idéal si vous avez des cheveux normaux. Par contre, le jaune d’œuf est recommandé aux cheveux secs. En effet, le jaune contient un taux élevé de lécithine comportant de la graisse neutre ainsi que des minéraux tels que le zinc, le sélénium et le phosphore. Il est possible de traiter les cheveux abimés avec le jaune d’œuf grâce aux vitamines comme la biotine, ou la vitamine B8, la vitamine A et l’acide folique qu’il contient. D’autre part, le blanc d’œuf nourrit les cheveux. En fait, il contient de la protéine qui peut rendre l’éclat des cheveux exposés à des agressions multiples telles que les pollutions, les intempéries, l’ultra-violet et les produits chimiques. En outre, il fortifie les cheveux tout en les rendant plus souples et plus brillants.

Des fruits, des produits laitiers et des œufs

Pour faire un masque aux œufs avec des fruits, prenez de l’avocat et de la banane. L’œuf entier est utilisé dans ce cas. Les fruits accélèrent le processus de régénération de la nouvelle pousse. Les cheveux abimés suite à des agressions environnementales pourront être traités avec de l’avocat. Ce fruit est en effet capable de rendre la propreté naturelle des cheveux. La banane, quant à elle, hydrate les cheveux et les assouplit. Par ailleurs, vous pouvez mélanger du yaourt ou du lait avec les œufs. Le yaourt hydrate et nourrit le cuir chevelu, et élimine les pellicules.

Recette de masque capillaire à base d’œufs

Vous pouvez préparer un masque capillaire en mélangeant l’œuf avec de l’eau de rose ou seulement avec de l’eau plate. Vous pouvez également le mélanger avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Avant d’utiliser le masque, lavez vos cheveux. Puis appliquez-le sur le cuir chevelu, tout en le massant légèrement. Ensuite, couvrez d’un bonnet de bain ou d’une serviette pendant 10 à 15 minutes. Rincez vos cheveux. Si vous ne supportez pas l’odeur de l’œuf, ajoutez un peu d’huile essentielle pour laisser un parfum agréable sur votre chevelure.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0