Masques capillaires : comment et pourquoi les adopter ?

masque capillaire

lundi 27 août 2012

Les cheveux sont un véritable atout de séduction. Cependant, il n’est pas si facile de les entretenir. Le vent, le froid, la chaleur et le soleil les agressent et ils peuvent alors devenir cassants et fourchus. Pour y remédier et retrouver une chevelure de rêve, il reste toujours la solution des masques capillaires.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le masque capillaire : késako ?

Il est nécessaire de faire le point entre un masque capillaire et un après-shampooing. Le masque comme l’après-shampooing est un soin qui démêle les cheveux et leur redonne douceur et éclat. Le grand plus du masque capillaire, c’est qu’il soigne et hydrate le cheveu en profondeur. Si l’utilisation d’un après-shampooing est vivement conseillée à chaque lavage, le masque ne requiert pas une application systématique, mais plutôt régulière.

Grâce au masque capillaire, la chevelure lutte efficacement contre les agressions qu’elle subit chaque jour. En effet, le fer à lisser, le sèche-cheveux, la pollution et les brushings à répétition sont autant de facteurs d’agression pour nos cheveux. En utilisant un masque capillaire, vos cheveux seront revitalisés, nourris et renforcés.

Masque capillaire : mode d’emploi

Nombreux sont les masques capillaires à notre disposition. Il est même possible d’en fabriquer nous-mêmes, selon la nature de nos cheveux. Blanche ou verte, l’argile a des capacités d’absorption particulièrement bénéfiques pour les cheveux gras qui subissent quotidiennement l’excès de sébum.

Le masque capillaire à l’huile d’olive et d’avocat s’adresse, pour sa part, à celles qui ont des cheveux abîmés et cassants. Quant aux cheveux colorés, ils préfèreront un masque à l’huile d’argan et feuille de pêcher. Bref, tout le monde y trouve son compte !

La fréquence d’utilisation des masques capillaires dépend de l’état de vos cheveux. Faites un masque capillaire à chaque shampooing si vos cheveux sont très secs et abîmés. Vous pouvez également utiliser un masque capillaire en simple entretien chaque semaine. Appliquez le masque mèche par mèche, de la racine aux pointes. Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents large de préférence, et laissez agir dix à quinze minutes maximum. Pour un résultat optimal, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude ou un fil plastique transparent. Enfin, rincez abondamment vos cheveux à l’eau tiède puis laissez les sécher à l’air libre.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0