La mangue, un allié précieux des cheveux secs

Soin des cheveux

mercredi 12 juin 2013

La mangue n’est pas seulement un fruit succulent à déguster, elle présente aussi d’incroyables vertus pour les cheveux. Alliée précieuse des cheveux secs, on la retrouve dans de nombreux produits capillaires. Le beurre de mangue vous dit quelque chose ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les vertus de la mangue en cosmétique

Fruit savoureux et gorgé de soleil, la mangue présente des vertus cosmétiques surprenantes. En effet, la mangue est à la base de nombreux produits capillaires, du shampooing au masque nourrissant. Généralement, on utilise le beurre de mangue extrait du noyau ou la pulpe de mangue pour nourrir et prendre soin des cheveux rêches et secs. Ces deux parties de la mangue sont riches en acides gras et isostéarique, ce qui favorise une hydratation extrême. Il va sans dire que la mangue est un véritable trésor fruité pour les cheveux et son beurre ne demande qu’à être essayé.

Le beurre de mangue, tout simplement magique

À l’intérieur du noyau de la mangue se trouve une amande à partir duquel on obtient le beurre de mangue. Allié précieux des cheveux secs, ce beurre agit tant bien au niveau de la cuticule qu’il régénère qu’au niveau de la tige en réparant les écailles. Les pointes ne sont pas en reste, le beurre a le pouvoir de prévenir les fourches. Ce sont tant de bienfaits qui font de ce beurre un élément clé du traitement des cheveux secs et abîmés. Avec ses propriétés protectrices, hydratantes, régénératrices et nourrissantes, le beurre de mangue constitue un must-have pour le soin quotidien des cheveux.

Comment utiliser le beurre de mangue ?

On peut utiliser le beurre de mangue en tant que masque. Pour cela, il suffit de fondre deux cuillerées à soupe de ce beurre, et une fois tiède, on l’applique sur l’ensemble de la chevelure. Puis on le laisse agir pendant une trentaine de minutes environ. On peut aussi le mélanger à l’huile de ricin avec le même principe que le beurre utilisé seul, en chauffant le tout. Dans les deux cas, les cheveux retrouvent santé, brillance et éclat. Les vertus bienfaisantes de la mangue pour les cheveux ne laissent aucun doute !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0