Astuces pour maintenir un chignon

Chigno

mercredi 6 avril 2011

Coiffure à porter lors d’une occasion ou d’une soirée spéciale, le chignon met en valeur un cou gracieux, de jolies épaules ou encore les bijoux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Préparer ses cheveux pour un chignon bien fixé

Des chignons simples et élégants aux plus sophistiqués, le chignon est souvent porté à l’occasion d’une soirée spéciale, et assorti à un look glamour. Chic et élégant à souhait, le seul bémol que l’on puisse trouver au chignon, c’est qu’il faut bien le maintenir pour qu’il ne lâche pas au cours de la soirée. Comment le fixer dans ce cas ? Le travail de fixation d’un chignon s’effectue tout au long de son élaboration.

Tout d’abord, pensez à laver vos cheveux la veille. Ceci permettra à l’huile naturelle du cuir chevelu de bien se répandre, permettant de la sorte une meilleure malléabilité des cheveux. De plus, les pinces pour cheveux et autres barrettes tiendront mieux sur des cheveux fraîchement lavés. L’application d’une mousse ce même jour aura pour effet de gainer les cheveux qui ont besoin de plus de texture.

Les accessoires pour maintenir un chignon

Faire un chignon commence généralement par une queue de cheval. Déjà à ce stade, on peut utiliser un élastique pour la garder serrée. Un élastique que l’on pensera à enlever avant d’aller à sa soirée. De petites épingles serviront au fur et à mesure que le chignon se met en place, pour tenir les petites mèches ou les torsades. Si vous souhaitez que votre chignon soit le plus serré possible ou si vous avez la chevelure assez épaisse, il vous faudra beaucoup plus d’épingles.

Dans ce cas, choisissez-les de la même couleur que vous cheveux et piquez-les bien profondément pour qu’ils ne soient pas visibles. Sachez que c’est au début de votre chignon, au cœur de votre coiffure, que ces épingles de maintien devront être placées. Au final, pour parfaire la tenue du chignon, vous pouvez renforcer la fixation avec des épingles-bijoux ou de jolies barrettes. Veillez néanmoins à ne pas en faire trop. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une laque que vous aurez pris soin de choisir selon la texture de vos cheveux.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0