Bien choisir son lisseur

Bien choisir son lisseur

vendredi 18 juin 2010

Ces dernières années, les lisseurs ou les fers à lisser ont fait leur boom sur le marché et les salons de coiffure du monde entier. Cependant, le choix des appareils conditionne un résultat satisfaisant et une bonne tenue des cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les différentes catégories de lisseurs

Les lisseurs sont d’usage destinés à lisser des cheveux secs ou humides. Chers, moins chers, professionnels ou pas, les lisseurs existent sous trois catégories. Le premier choix qui s’offre à vous est le lisseur avec les plaques céramiques. Pour ce modèle, les plaques sont en général de couleur blanche, noire, jaune ou orangé. Encore plus performants, vous pouvez opter pour un fer à lisser avec des plaques en tourmaline. Enfin, il existe des lisseurs avec des plaques titaniques et ioniques, la toute dernière invention de lisseur. Avec ce dernier, les résultats obtenus sont deux fois meilleurs qu’avec les deux premiers.

Hormis le lisseur à plaques, on distingue aussi le fer à lisser à peigne, moins fréquent que le fer à plaques et avec des effets moins satisfaisants. Quand on parle d’un bon lisseur, il y va aussi des marques et de leur puissance. Afin de ne pas endommager vos cheveux, nous vous conseillons les marques déjà connues ainsi que ceux utilisés par les professionnels de la coiffure. Un thermostat et une température réglable sont également de mise pour un excellent fer à lisser.

Les lisseurs adaptés à chaque type de cheveu

Afin d’obtenir des résultats effectifs et un lissage facile, chaque lisseur convient à des types de cheveux distincts. En outre, il est important de prendre en considération la qualité des cheveux, leur texture, les coupes et aussi la longueur. En général, les fers à lisser en plaques céramiques conviennent à tous types de cheveux mais plus particulièrement aux cheveux fins et fragiles. Toutefois, le thermostat doit être réglé selon que vos cheveux soient épais, fins ou frisés. Si les vôtres sont plutôt épais et difficiles à lisser, les plaques en tourmaline feront l’affaire.

Avec le lisseur ionique, les écailles des cheveux se resserrent facilement et il assure une grande protection contre l’humidité. En d’autres termes, le lissage est plus réussi et peut tenir plusieurs jours. Pourtant, il est suggéré aux types de cheveux un peu difficiles à dompter. Une petite remarque pour l’usage des fers à lisser, ceux-ci doivent s’appliquer sur deux ou trois fois sur une mèche et avant tout lissage, les cheveux doivent être peignés ou brossés. Pratique et facile à utiliser, les lisseurs vous apporteront confort et beauté.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0