Les lisseurs en céramique pour une coiffure réussie

Lisseur en céramique

samedi 8 janvier 2011

La céramique, c’est la nouvelle matière qui explose ! On la retrouve partout : de la cuisine (lames de couteaux, surface pour poêle anti-adhésive) à la salle de bains, sans oublier les fers à lisser. Mais quels sont les avantages des lisseurs en céramique ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un bon fer à cheveux

Selon sa forme, un fer à cheveux s’utilise de différentes façons : il peut lisser, boucler, friser ou même crêper. Les lisseurs donnent un aspect raide et brillant aux cheveux, grâce aux deux plaques qui emprisonnent la tige et ferment les écailles. Il faut passer l’appareil en partant de la racine à la pointe du cheveu, en imprimant le mouvement désiré avec la main. Le lisseur est un accessoire facile à vivre pour se coiffer rapidement. Cependant, il faut faire attention aux lisseurs de mauvaise qualité qui abîment totalement la nature de la chevelure.

Les atouts des lisseurs en céramique

La céramique est devenue le matériau le plus utilisé pour la fabrication de plaques lissantes. Les plaques en céramiques possèdent trois propriétés très intéressantes. Tout d’abord, les plaques chauffent rapidement : on peut les employer presque dans l’immédiat. Puis, le chauffage est réparti de manière égale sur toute la surface des plaques. La tige du cheveu est donc moins agressée et il sera préservé. Enfin, les plaques de céramique ne collent pas aux cheveux, puisque la surface de chauffe est tout à fait lisse.

Choix d’un lisseur en céramique : attention aux petits détails

Les lisseurs en céramique sont très efficaces pour préserver la beauté et la santé des cheveux. Pour un meilleur résultat, des détails peuvent faciliter la vie. Si la température est variable, le lisseur va mieux s’adapter à la nature du cheveu. Veillez à ce que l’appareil soit léger et facile à prendre en main. Quand on des cheveux longs et épais, la maniabilité est un gros avantage pour une opération de lissage de cheveux. Avant d’acheter un modèle, n’hésitez pas à demander conseil sur des forums pour avoir l’avis des utilisateurs concernant telle ou telle marque. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec du mauvais matériel sur les bras.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0