Le lissage permanent ou japonais pour avoir des cheveux raides

Lissage japonais ou permanent

jeudi 1er juillet 2010

Tout le monde recherche à apporter une touche nouvelle à sa coiffure. Pour celles qui ont des problèmes de frisottis, le lissage permanent permet d’avoir les cheveux de rêves pour un bon bout de temps.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

En quoi consiste le lissage japonais ou permanent ?

Les cheveux sains ont besoin d’un traitement particulier pour que celui qui les porte se sente bien dans sa tête. Le lissage permanent est l’un des nombreuses techniques proposées en coiffure. Ce type de lissage vient directement du Japon et a commencé à être pratiqué aux Etats-Unis où il a connu un énorme succès. Actuellement, presque tous les coiffeurs connaissent et savent pratiquer le lissage japonais. Appelé également « Yuko System », le traitement consiste à apporter à la chevelure un aspect extra soyeux. Vous pouvez porter des cheveux doux et profiter de la beauté apportée par le lissage pendant plus de 6 mois. Le lissage permanent demande quelques heures de traitement, au minimum 5 heures afin d’offrir à vos cheveux une nouvelle apparence. En effet, le produit doit être appliqué avec minutie. Ce type de lissage arrive à résister à toutes les agressions du temps et de la pollution. Vous pouvez laver vos cheveux sans avoir à penser à aller tout le temps chez votre coiffeur. Avec le lissage permanent, la chevelure reste agréablement lisse et vous pouvez décider de ranger dans vos tiroirs votre brushing et vos séchoirs.

Est-ce que le lissage japonais se pratique sur tous les cheveux ?

Avec le lissage permanent, oubliez vos soucis concernant la perte de temps et d’énergie à vous lisser les cheveux avec un appareil. Avoir des cheveux très lisses est agréable mais il est également nécessaire de savoir que le lissage permanent ne réussit pas à tous les types de cheveux. D’abord, si votre chevelure comporte des mèches ou a subi une coloration, le résultat ne sera pas du tout satisfaisant. En effet, la totalité de la chevelure peut devenir lisse mais par contre les mèches seront abimées. Attendez plutôt quelques mois avant de décider de commencer un lissage. Ensuite, vous devez savoir que tôt ou tard vos cheveux vont donner de nouvelles repousses. Seule la chevelure qui a été traitée reste lisse, les nouvelles repousses gardent leur aspect original. Enfin et surtout, le lissage permanent n’est pas à la portée de toutes les bourses, le coût de la prestation restant relativement cher.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0