Lissage ou extension des cheveux ?

jeudi 8 décembre 2011

Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif consiste à obtenir une longue chevelure souple, soyeuse et modelable à souhait. Les méthodes et produits en provenance du Brésil gardent la cote pour nos soins capillaires.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le lissage, utilisé pour traiter le cheveu naturellement

Le lissage brésilien fait fureur chez celles qui souhaitent une chevelure légère, souple et douce. Des cheveux naturellement bouclés ou frisés ne font pas le bonheur de toutes, bien que ce type de cheveu ait aussi ses atouts. Pour changer de tête sans malmener ses cheveux, le lissage brésilien est le rêve. Cette technique traite en effet la chevelure avec un produit à base de kératine, et restructure donc en profondeur le cheveu. Après application de ce produit, le cheveu reste lisse pendant près de 4 mois. Le principe de ce traitement consiste à modifier l’intérieur du cheveu bouclé ou frisé et de l’amener à se détendre. Parce que le cheveu est composé à 88% de kératine, il s’agit d’un traitement quasi naturel, et de plus, le cheveu est enrobé d’une couche de kératine qui le protège. Ainsi, vous renouvellerez votre lissage au bout de 3 à 4 mois. Choisissez avec discernement le coiffeur à qui vous confierez vos cheveux !

Les extensions, un plaisir pour la vie

Quant aux extensions brésiliennes, elles sont obtenues par la fixation de cheveux naturels à vos propres cheveux. On parle parfois aussi de tissage. Pour celles qui rêvent d’une chevelure épaisse, fluide et longue, c’est la solution ! Quelle que soit la nature de vos cheveux, les extensions vous apporteront satisfaction. Les mèches sélectionnées par les salons de coiffure professionnels sont de qualité, vous avez l’embarras du choix. Malgré tout, faites-vous conseiller, et faites confiance à votre sagesse, à vos envies et faites-vous plaisir ! Vous aurez à les entretenir comme vos propres cheveux, en termes de coiffage et d’hygiène, puisque ce sont des cheveux naturels, solides et de qualité. Pensez donc à vos meilleurs produits pour vos shampooings, après-shampooings ou masques, revitalisants, etc. Une fois vos extensions fixées, vous avez la chevelure dont vous rêviez depuis toujours, prenez-en soin !


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0