Le lissage brésilien à la kératine
Le lissage brésilien à la kératine est une technique de traitement des cheveux qui consiste à faire usage de la nano-kératine. Ce produit de soin est appliqué sur toutes les fibres capillaires, raie par raie, pour en atteindre le cœur et agir en profondeur. L’opération peut durer entre une heure et deux heures et demie, en fonction de la longueur des cheveux et de leur épaisseur. La coiffeuse ne fait pas usage d’un séchoir ordinaire pour lisser les cheveux. En effet, les plaques lissantes sont plus efficaces pour ce type d’intervention. Sous l’effet de la chaleur émise par la plaque, la kératine agit sur les tiges capillaires pour les lisser et les rendre moins rêches en même temps.
Qui peut avoir recours au lissage brésilien à la kératine ?
Le lissage brésilien à la kératine est spécialement dédié aux femmes. Il est surtout conseillé à celles qui ont l’habitude d’utiliser le brushing alors qu’elles ont des cheveux ternes, poreux et frisottants. Il est également très pratique pour celles qui ont des cheveux hyper fragiles. Comme le fer à lisser permet un séchage beaucoup plus rapide que le brushing, les cheveux sont donc exposés à la chaleur en beaucoup moins de temps. Bien évidemment, l’usage de la nano-kératine favorisera la nutrition des fibres capillaires. Ce qui les rendra encore plus résistants aux agressions externes.
Les atouts de cette technique de lissage
Le lissage brésilien à la kératine permet une réparation intense des cheveux abîmés. Contrairement aux lissages classiques, cette technique à la brésilienne ne raidit pas les cheveux. Au contraire, ces derniers deviennent plus souples et plus disciplinés. Pouvant durer jusqu’à trois mois, le lissage brésilien referme les écailles capillaires et procure un effet velouté à l’ensemble de la chevelure. Réalisé deux fois dans l’année, il vous permettra de minimiser, voire oublier à jamais, l’usage du brushing classique qui agresse souvent les cheveux sans vraiment pouvoir les discipliner.