Lisseur : pour des cheveux raides en deux temps trois mouvements

Lisseur

mardi 15 juin 2010

La technologie ne cesse de s’évoluer et de nos jours, il suffit juste d’utiliser le fer à lisser pour avoir des cheveux lisses et soyeux en quelques minutes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Lisseur : mode d’emploi

Facile à manipuler, le fer à lisse est désormais un outil phare dans les salons de coiffure et dans presque dans tous les ménages. La taille de la surface chauffante doit correspondre à la longueur de vos cheveux. Ainsi, plus les cheveux sont longs et épais, plus la taille de la surface chauffante doit être grande. Pour l’utiliser, commencez par laver vos cheveux et les sécher parce que l’eau en contact de la chaleur risque d’abimer les cheveux. Pour plus de protection, mettez de la laque sur vos cheveux.

La technique est la même que quand on utilise du brushing, il faut prendre les cheveux par mèche parce que le lissage ne sera pas très réussi si vous prenez beaucoup de cheveux en même temps. Il ne faut pas non plus trop chauffer les cheveux pour ne pas les abimer, utilisez seulement la chaleur adéquate selon les mèches prises. Faites en sorte de faire passer le fer sur les mèches le moins de fois possibles. Certains cheveux ne tiennent pas longtemps, c’est pour cela qu’il faut utiliser des produits qui permettent la fixation comme la laque, le spray ou même un peu de gel pendant le séchage des cheveux.

Se faire des jolies boucles avec le fer à lisser

A part de lisser les cheveux, il est aussi possible de faire des boucles avec le fer à lisser. Après avoir lissé les cheveux, divisez les en plusieurs mèches et prenez ces mèches une par une. Mettez la mèche dans la surface chauffante du fer, puis tournez-la autour du lisseur. Pour cela, mettez le fer perpendiculairement par rapport à vos cheveux. Pour des boucles parfaites, le fait d’utiliser de laque ou autres produits fixateurs est ici très indispensable pour faire tenir la mise en forme.

Néanmoins, sachez qu’il y a différents types de fer à lisse pour tous les types de cheveux. Il y a tellement différents types de fer à lisser de nos jours que le choix du meilleur est assez difficile. Le mieux c’est d’avoir des fers à lisses qui possèdent des plaques de céramiques, et faire en sorte que le modèle est en 100% en céramique. Le céramique tient beaucoup plus la chaleur et ce qui fait que les cheveux se lissent beaucoup plus vite sans avoir besoin de faire passer le fer plusieurs fois la dessus. Les plaques peuvent être de différentes couleurs dont la majorité est de couleur blanche. Il y a des plaques de couleur jaune, les deux plaques remportent les mêmes effets mais seulement que les plaques jaunes ne se noircissent pas plus facilement que les plaques blanches. Les derniers fers à lisser en date sont dotés des plaques tourmalines dont l’ion présent permet d’enlever l’électricité statique des cheveux, et il est facile de faire glisser le fer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0