Le chignon à macarons

Chignon macaron Jennifer Lopez

mardi 28 décembre 2010

Les cheveux constituent un facteur déterminant pour avoir une belle apparence. Soigner sa coiffure, c’est créer sa personnalité. Le chignon à macarons a récemment fait parler de lui. Les opinions divergent mais ce type de chignon reste prisé.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le chignon à macarons, pour un effet glamour

Le chignon à macarons s’avère idéal pour une soirée habillée, pour attirer les regards des convives durant toute une cérémonie. Ce type de coiffure présente des variantes, prisées durant des siècles. Autrefois, il symbolisait la vertu chez la femme.

Le chignon à macaron a été remis au gout du jour à partir de 2009. Les créateurs de mode ont créé des multiples variantes, aussi impressionnantes les unes que les autres. On a l’embarras de choix quant aux styles existants. On peut notamment citer le très populaire chignon à macarons tressés.

Le chignon à macarons est facile à réaliser. La coiffure peut prendre un peu plus de temps lorsque les cheveux sont longs. Il suffit de rassembler les cheveux à l’arrière, et les fixer en une queue de cheval. Sélectionnez ensuite des mèches de dimensions moyennes, puis les tournicoter sur elles-mêmes. Fixez le tout à la base de la queue de cheval en créant des mèches de cheveux vers l’extérieur. Prenez soin de dissimuler les pointes. Recommencez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de mèches. Pour parachever la coiffure, ajoutez des mèches postiches sur le contour. Vous pouvez être sûre de vous démarquer parmi les convives de la soirée habillée.

Le macaron peut être placé du côté droit de la nuque. On peut aussi opter pour un chignon avec une frange ou des mèches ondulées pour la séduction.

Le chignon à macarons et les célébrités

Olivier Lebrun, un créateur de Garnier Fructis a mis en ligne une vidéo montrant l’élaboration de ce type de chignon. Le chignon à macarons est très prisé des stars actuelles, pour ne citer que Jennifer Lopez et Jessica Alba. Dans la guerre des étoiles de Georges Lucas, ce type de coiffure a fait rayonner la princesse Leia. Ce chignon à macarons flatte l’ovale du visage.

Malgré tout, peu de créateurs de mode ont été convaincu par le chignon à macarons. Il est vrai que ce type de coiffure est une tendance de l’été mais il s’avère facilement lassant. En effet, qui voudrait porter un chignon de danseuse pendant les vacances ? De plus, le chignon à macarons nécessite une certaine dextérité. Il faut aussi avoir une forte confiance en soi pour oser l’adopter.

De son côté, Chloë Sevigny, une star de la mode a imaginé un concept de chignon à macarons assez original. Les macarons sont formés au dessus de la tête. Le style devient ainsi vintage mais toujours esthétique et fascinant.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0