Pourquoi faut-il laver le tissage ?
Tout d’abord, le tissage ne s’abîme pas, même avec des lavages répétitifs. Ne soyez donc pas réticents pour ce qui est de son lavage. Constitué de fibres capillaires naturelles ou de fibres de synthèses, il a été spécialement conçu pour résister à toute forme d’agression que vos vrais cheveux peuvent endurer. Et comme le tissage est directement accolé à votre chevelure naturelle, cette dernière se verra agressée si vous n’en prenez pas soin comme il le faut.
Lorsque vous optez pour le tissage comme extension de vos cheveux et que vous ne le lavez pas régulièrement, attendez-vous à des résidus susceptibles de créer des foyers de bactéries. En plus de ces agents indésirables, vous serez sujette à des démangeaisons intenses et une odeur inconfortable. Ces désagréments sont évidemment néfastes pour la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu, parce qu’ils empêcheront cette dernière de respirer. Et dans ce cas, vos fibres capillaires se dégraderont, car le sang ne parvient plus à bien circuler pour leur apporter les éléments essentiels à leur nutrition.
Comment faut-il laver le tissage ?
Avant de commencer, démêlez d’abord vos cheveux, et le tissage, avec vos doigts, la tête en bas. Prenez ensuite de l’eau tiède et mouillez-les progressivement. Versez une quantité suffisante de shampooing doux, nourrissant ou hydratant, dans votre main et appliquez-le sur chaque partie de votre chevelure. Lorsque tous vos cheveux en sont imprégnés, massez votre cuir chevelu sans le gratter. Refaites un deuxième shampooing si vos cheveux sont très sales.
Procédez ensuite par un rinçage intense à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de produits. Essorez bien vos cheveux et essuyez-les à l’aide d’une serviette. Evitez de les frotter lors du séchage pour ne pas abîmer le tissage. Appliquez du sérum sur vos fibres pour les faire briller. Avec vos doigts, peignez vos cheveux puis laissez-les se sécher à l’air libre si votre tissage est synthétique. L’usage d’un sèche-cheveux électrique est possible si vous avez un tissage naturel.