La laque, un produit coiffant incontournable

laque pour maintenir la coiffure

mardi 13 juillet 2010

Maintenir votre coiffure plus longtemps et protéger votre chevelure contre l’agression des vents et du soleil, telles sont les missions confiées aux laques. Voyez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit capillaire sans égal.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

À quoi sert une laque ?

Fidèle compagnon de votre chevelure, la laque joue le rôle de fixateur de coiffure tout comme les autres produits capillaires comme les gels et les sprays. Contrairement à ces derniers, la laque permet de garder plus longtemps la tenue de votre coiffure tout en évitant l’apparition de traces d’intervention au niveau des cheveux. Pour une meilleure performance, choisissez une laque de bonne qualité en n’hésitant pas à payer un peu plus cher. La laque sert à apporter plus de volume tout en mettant en évidence certaines parties de votre tête.

Après les produits destinés au soin capillaire, l’application d’une laque sèche permet de réaliser une étape de finition en jouant sur l’aspect visible des cheveux. Grâce à l’avancée des recherches, les laques sont actuellement présentées avec des diffuseurs spéciaux. Ces derniers sont capables d’effectuer des micro pulvérisation variant ainsi le dosage des produits collés au niveau de la chevelure. Selon l’effet voulu, vous pouvez choisir une laque de fixation, une laque aux vertus soignantes et protectrices et une laque spéciale volume.

Produits capillaires, mode d’emploi d’une laque

La laque s’utilise de différentes façons, de son mode d’application dépend le résultat de fixation obtenu. Si vous voulez une finition naturelle, il vous suffit de vaporiser la laque à une trentaine de centimètres de vos cheveux. Pour une bonne pénétration du produit, il est conseillé d’effectuer des mouvements circulaires avec le vaporisateur. La laque s’applique sur les cheveux préalablement lavés et mouillés. Malgré son efficacité pour la fixation de votre coiffure, sachez que l’utilisation d’une laque ne doit pas être trop fréquente. Les cheveux ont, en effet, besoin d’un temps de repos pour leur récupération.

La laque permet de tenir le style de coiffure appliqué sur une chevelure qui ne tient pas. Grâce à elle, la coiffure est maintenue tant au niveau de la forme qu’en matière de volume pendant une durée de temps déterminé. Si vous avez les cheveux plats qui sont un peu collés au niveau du cuir chevelu, vaporisez la laque au niveau des racines. Inclinez votre tête en prenant soin de ramener votre chevelure vers l’avant puis appliquez la laque. Laissez agir une minute puis remontez votre tête. Pour un soin localisé, il vous suffit de vaporiser la laque au niveau de la mèche que vous voulez mettre en évidence.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0