Astuces pour illuminer les cheveux blonds

mercredi 4 avril 2012

Envie de sublimer vos cheveux blonds naturels ou colorés ? Laissez-vous guider par ces quelques conseils éclairés.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Choisissez des produits adaptés à vos cheveux blonds

En règle générale, les cheveux blonds sont beaucoup plus fragiles et plus délicats que les cheveux bruns ou roux. S’il s’agit de cheveux naturellement blonds, ils sont beaucoup plus fins que les autres types de cheveux. S’il s’agit de cheveux décolorés, à la longue, les produits chimiques contenus dans certaines colorations peuvent dévitaliser et affaiblir les fibres capillaires. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas négliger l’étape des soins si vous faites partie de ces milliers de femmes au monde qui sont nées ou ont choisi d’être blondes.

Avoir des cheveux blonds peut rendre séduisante et sexy, mais ce ne sera pas toujours le cas si l’on ne sait pas préserver leur beauté et leur éclat. Sans soins adaptés, au fil du temps, ils risquent d’être ternes et grisâtres. Alors, pour éviter d’en arriver là, choisissez des soins qui préservent la brillance des cheveux. Grâce aux nombreux éléments nutritifs, hydratants et transparents qui les composent, ces produits préviennent l’apparition du voile terne qui masque souvent la luminosité des cheveux blonds.

Les gestes à adopter pour raviver l’éclat des cheveux blonds

De nos jours, les produits capillaires pour cheveux blonds sont gorgés de principes actifs ayant la capacité d’absorber le magnésium et le calcium contenus dans l’eau du robinet. Choisissez-les pour avoir un résultat plus brillant et plus naturel que jamais. Ceci dit, pour réussir la coloration blonde, il ne suffit pas d’avoir à portée de main les bons produits. Pensez également à protéger vos cheveux clairs contre les rayons du soleil qui risquent de les altérer rapidement vu leur taux en mélamine plus faible que celui des cheveux foncés.

Si votre blond platine commence à virer au jaune, essayez les shampooings pour cheveux blancs ou gris qui s’avèrent très efficaces contre ces reflets indésirables grâce aux pigments magenta qu’ils contiennent. En revanche, si leurs reflets tendent à devenir verts, pas la peine de paniquer : en y appliquant 2 cuillères à soupe de jus de citron délayées dans un peu d’eau, vous allez pouvoir retrouver la splendeur de votre couleur. Enfin, n’oubliez jamais de faire un masque pour cheveux toutes les semaines. Il permettra de limiter les dégâts engendrés par une décoloration trop fréquente.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0