L’huile d’amande douce
Réputée pour sa vertu adoucissante, l’huile d’amande douce est bénéfique à la fois pour la peau et les cheveux. Elle convient particulièrement aux cheveux secs grâce à sa propriété nourrissante. Pour optimiser ses vertus, appliquez-la sur toute la chevelure puis massez tout en insistant sur les pointes. L’huile d’amande douce est également un excellent soin anti-pelliculaire. Dans ce cas, procédez régulièrement à un massage du cuir chevelu avec cette huile.
L’huile de pépins de raisin
Les cheveux secs, abîmés ou cassants retrouveront force et vitalité avec l’huile de pépins de raisin. Elle s’utilise de deux manières selon le résultat souhaité. Pour réparer les cheveux, étalez-en dans vos mains et appliquez-la ensuite sur toute la chevelure. D’un autre côté, pour profiter de ses propriétés nourrissantes, utilisez-la pour masser le cuir chevelu.
L’huile de coco
En plus d’évoquer le parfum des vacances, l’huile de coco est un soin d’exception pour les cheveux. Il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve ce produit dans la plupart des soins capillaires des grandes marques. Elle protège, adoucit et fortifie les cheveux. De plus, elle convient à tous les types de cheveux. Toutefois, une petite quantité suffit à chaque application.
L’huile de jojoba
L’huile de jojoba présente plusieurs bienfaits pour les cheveux. Utilisée sur les cheveux secs, elle les revitalise. Employée pour le soin des cheveux gras, elle aide à réguler l’excès de sébum. Appliquée en massage sur le cuir chevelu, elle a aussi un effet anti-pelliculaire.
Conseils pour l’utilisation des huiles végétales sur les cheveux
Bon nombre d’entre nous rechignent à utiliser une huile végétale pure sur les cheveux de peur d’avoir un film gras toute la journée. Alors, pour se réconcilier avec ces élixirs si bénéfiques pour nos cheveux, pourquoi ne pas tout simplement les utiliser en masque avant le shampooing ? Il suffit d’en appliquer sur toute la chevelure et de laver après une dizaine de minutes.