Les bienfaits de l’huile de pépins de raisin pour les cheveux

huile de pépins de raisin

mercredi 12 juin 2013

Pour avoir une chevelure éclatante de beauté et de santé, il faut accorder une attention particulière au soin des cheveux. L’huile de pépins de raisin s’avère très efficace à cet effet.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les propriétés de l’huile de pépins de raisin

Les soins capillaires à base d’huile de pépins de raisin sont fortement recommandés pour les cheveux secs, abîmés, fins et cassants. En effet, de nombreuses études ont démontré que l’huile de pépins de raisin est extrêmement riche en acide gras essentiel ainsi qu’en vitamine E. De plus, cette huile a l’avantage d’être inodore, moins grasse (d’où elle pénètre facilement le cuir chevelu tout en évitant de l’alourdir) et plus légère comparée à d’autres huiles, telles que l’huile de coco ou encore l’huile d’olive. L’huile de pépins de raisin possède également des propriétés hydratantes et nourrissantes.

Les bienfaits des soins à l’huile de pépins de raisin

Il y a de nombreux avantages à utiliser l’huile de pépins de raisin en traitement des fibres capillaires et du cuir chevelu. Elle permet de lutter contre les pellicules grâce à sa puissante propriété d’hydratation. En effet, il faut savoir que l’apparition des pellicules est en grande partie due à l’accumulation de peaux sèches, entraînant une desquamation de celle-ci, d’où les pellicules. Or l’huile de pépins de raisin joue justement un rôle important dans l’hydratation du cuir chevelu et empêche donc un assèchement de la peau. Par ailleurs, ce produit peut aussi être utilisé pour favoriser la croissance des cheveux ou encore pour traiter leur perte. Sa forte teneur en acides gras essentiels et en vitamine E contribue au renforcement des fibres capillaires ainsi qu’à la stimulation de leur croissance.

L’application de l’huile de pépins de raisin sur les cheveux

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’huile de pépins pour le traitement des cheveux. La première méthode consiste notamment à en verser une petite goutte sur le creux de la main puis à en appliquer uniquement sur les pointes fourchues. Massez ensuite délicatement et laissez reposer environ une vingtaine de minutes. La deuxième méthode consiste à répartir l’huile sur l’ensemble de la chevelure. Laissez reposer une demi-heure à peu près en prenant soin d’envelopper vos cheveux avant de passer au shampooing.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0