Les multiples vertus de l’huile de coco
Le principal atout de l’huile de coco est qu’il est possible de l’utiliser sur différents types de cheveux. Grâce à sa facilité de pénétration dans les cheveux, l’huile de coco permet de les nourrir et les hydrater. Cette huile évite en plus leur cassure tout en privilégiant leur poussée. Apportant plus de tonus et de force à la chevelure, ce produit convient parfaitement aux cheveux poreux. Il redonne de l’éclat aux cheveux secs et abîmés, notamment à la suite d’une décoloration. Ainsi, l’huile de coco permet de nourrir, de soigner et de réparer. Résultat, la chevelure est plus épaisse, plus brillante et en meilleure forme.
Masque à l’huile de coco
Vous pouvez vous servir de l’huile de coco en guise de masque. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer sur vos cheveux, à raison d’une fois par semaine, avant votre shampooing. L’eau ne pénètre pas à l’intérieur de la fibre capillaire. Ainsi, la cuticule des cheveux ne se dresse pas. Cela évite les chevelures ternes, cassants et sans vie. Grâce à l’application de l’huile de coco en prélavage, vous éviterez d’avoir des cheveux frisés par temps humide. Après en avoir mis sur vos cheveux, laissez le tout poser une bonne heure avant de passer au shampooing. Ce bain d’huile est particulièrement efficace si vos cheveux sont secs et abîmés.
L’huile de coco en soin après-shampooing
Vous le savez sans doute déjà, le shampooing permet d’enlever les saletés accumulées sur le cuir chevelu et les cheveux, tandis que l’après-shampooing offre une couche protectrice à la chevelure. Lorsque vous employez l’huile de coco en après-shampooing, celle-ci s’avère encore plus opérante. Non seulement elle offre une couche de protection, mais en plus, elle pénètre en profondeur dans la tige capillaire pour nourrir tout le cheveu. Comment l’utiliser ? Effectuez d’abord un shampooing et séchez vos cheveux légèrement. Appliquez ensuite une légère couche d’huile de coco pure et étalez-la sur toute la chevelure. Gardez vos cheveux dans un bonnet en plastique puis séchez-les à l’aide d’un séchoir une petite dizaine de minutes. Rincez le tout une heure après.