Utilisez de l’huile de coco pour avoir de beaux cheveux !

huile de coco

mercredi 18 septembre 2013

Vous êtes toujours à la recherche du soin miracle pour avoir une belle chevelure ? Essayez l’huile de coco, un produit naturel aux multiples vertus. Employée en masque ou en soin après-shampooing, cette huile promet des cheveux en pleine forme et resplendissant de beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les multiples vertus de l’huile de coco

Le principal atout de l’huile de coco est qu’il est possible de l’utiliser sur différents types de cheveux. Grâce à sa facilité de pénétration dans les cheveux, l’huile de coco permet de les nourrir et les hydrater. Cette huile évite en plus leur cassure tout en privilégiant leur poussée. Apportant plus de tonus et de force à la chevelure, ce produit convient parfaitement aux cheveux poreux. Il redonne de l’éclat aux cheveux secs et abîmés, notamment à la suite d’une décoloration. Ainsi, l’huile de coco permet de nourrir, de soigner et de réparer. Résultat, la chevelure est plus épaisse, plus brillante et en meilleure forme.

Masque à l’huile de coco

Vous pouvez vous servir de l’huile de coco en guise de masque. Pour cela, il vous suffit d’en appliquer sur vos cheveux, à raison d’une fois par semaine, avant votre shampooing. L’eau ne pénètre pas à l’intérieur de la fibre capillaire. Ainsi, la cuticule des cheveux ne se dresse pas. Cela évite les chevelures ternes, cassants et sans vie. Grâce à l’application de l’huile de coco en prélavage, vous éviterez d’avoir des cheveux frisés par temps humide. Après en avoir mis sur vos cheveux, laissez le tout poser une bonne heure avant de passer au shampooing. Ce bain d’huile est particulièrement efficace si vos cheveux sont secs et abîmés.

L’huile de coco en soin après-shampooing

Vous le savez sans doute déjà, le shampooing permet d’enlever les saletés accumulées sur le cuir chevelu et les cheveux, tandis que l’après-shampooing offre une couche protectrice à la chevelure. Lorsque vous employez l’huile de coco en après-shampooing, celle-ci s’avère encore plus opérante. Non seulement elle offre une couche de protection, mais en plus, elle pénètre en profondeur dans la tige capillaire pour nourrir tout le cheveu. Comment l’utiliser ? Effectuez d’abord un shampooing et séchez vos cheveux légèrement. Appliquez ensuite une légère couche d’huile de coco pure et étalez-la sur toute la chevelure. Gardez vos cheveux dans un bonnet en plastique puis séchez-les à l’aide d’un séchoir une petite dizaine de minutes. Rincez le tout une heure après.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0