L’huile d’argan pour des cheveux éclatants

Huile d'argan

mardi 21 juin 2011

L’huile d’argan désigne l’huile extraite à partir des fruits de l’arbre appelé arganier. Véritable huile de beauté, elle est efficace pour les soins capillaires.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les effets de l’huile d’argan sur les cheveux

L’huile d’argan présente des effets bénéfiques pour les cheveux. En effet, elle embellit les cheveux et les rend faciles à coiffer. Elle peut être utilisée comme huile coiffante, puisqu’elle agit sur les racines des cheveux en leur donnant de la vigueur, de l’éclat et de la brillance. De plus, elle nourrit et revitalise le cuir chevelu. En outre, l’huile d’argan fortifie et réhydrate la chevelure. Elle est particulièrement préconisée pour les cheveux fragiles. Elle est également indispensable pour passer les vacances sans avoir à se soucier des dégâts causés par la mer ou encore la piscine.

L’huile d’argan protège vos cheveux contre les produits chimiques, comme le chlore et les agressions externes telles que les rayons du soleil, qui favorisent la dégradation de la qualité des cheveux. Grâce à toutes ses propriétés et sa richesse, l’huile essentielle d’argan intervient pour prolonger la durée de vie des cheveux et prévenir en même temps leur chute.

Le soin à l’huile d’argan

Pour traiter les chutes de cheveux, appliquez de l’huile d’argan deux fois par semaine. Pour ce faire, répartissez l’huile sur les cheveux en commençant par la racine pour remonter à la pointe. Massez doucement le cuir chevelu afin que les composants actifs contenus dans l’huile essentielle puissent pénétrer au niveau des cheveux et agir sur les cellules capillaires. Ensuite, brossez doucement vos cheveux pour que l’huile puisse bien se répartir. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez agir pendant 20 minutes avant de les laver avec votre shampooing habituel. Rincez vos cheveux.

D’autre part, vous pouvez confectionner un masque avec de l’huile d’argan, du miel et de l’œuf. Battez l’œuf et incorporez le miel. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte homogène. Appliquez l’huile sur les cheveux. Coiffez-les avec une brosse à larges dents. Ensuite, mettez la pâte de miel et d’œuf sur la pointe des cheveux, et non pas sur le cuir chevelu. Par la suite, couvrez-les d’un bonnet de bain pendant 20 à 30 minutes. Rincez plusieurs fois pour qu’aucun résidu ne persiste. Vos cheveux seront tout simplement éclatants.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0