Honneur aux coiffures de Marylin Monroe

Boucles Marylin Monroe

lundi 29 novembre 2010

Marylin Monroe, cette actrice mythique des années 50, a surtout été connue pour ses boucles sublimes et sa crinière blonde platine, une coiffure légendaire copiée et recopiée à maintes reprises par une ribambelle de stars hollywoodiennes du moment.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une icône de la tendance capillaire

De son nom complet, Norma Jeane Mortenson, Marylin Monroe est née en 1926 et s’est éteinte à l’âge de 36 ans. C’était une jeune femme très talentueuse, la musique et le cinéma constituaient toute sa passion. De nos jours, on se souvient surtout d’elle comme une blonde légendaire aux coiffures inégalées. D’ailleurs, la tendance capillaire du moment est un retour à la source imminent, les coiffures rétro sont désormais sous le feu des projecteurs. Marylin Monroe et sa coiffure sublimement bouclée au dessus de l’épaule sont restées à tout jamais gravés dans nos mémoires. Une coiffure indubitablement stylée et glamour qui a marqué l’histoire des looks capillaires de tous les temps. Il n’est pas étonnant que d’innombrables célébrités d’aujourd’hui prenne modèle sur elle, à l’instar de Christina Aguilera, Scarlett Johansson ou Agyness Deyn.

Son secret capillaire serait sans doute un bon mis en pli de plusieurs heures. Si vous désirez vous aussi ressembler à la divine Marylin Monroe, il faudra au moins consacrer une heure de mis en pli pour un résultat impeccable. Commencez alors par enrouler vos cheveux mi-secs et mi-humides, de bas vers le haut, avec de gros bigoudis. De nos jours, c’est aussi réalisable avec un brushing mais la mise en pli produira un effet plus rétro. Aussi, après avoir enlevé les bigoudis, vous pourrez bien dessiner vos grosses boucles à l’aide d’un fer à friser. Il existe désormais plusieurs astuces pour avoir ces jolies boucles à la Marylin Monroe, encore faut-il adopter les bonnes gestes et fixer le tout à l’aide d’un spray pour une longue durée. Vous aurez ainsi une belle coiffure rétro digne d’être portée pour une grande soirée.

Une blondeur immortelle

Marylin Monroe est aussi considérée de son temps comme une des plus belles blondes au monde. Certes, elle n’a pas inventé le blond platine mais elle en est la reine mère en tant qu’ambassadrice. D’ailleurs, cette couleur de cheveux est devenue par la suite, celle la plus adoptée par les stars hollywoodiens. Marylin Monroe restera à jamais cette unique et sublime blonde dotée d’une beauté inouïe, incarnant totalement le glamour, désirée par les hommes et prises comme modèle par les femmes. Etre copié à maintes reprises signifie que Marylin Monroe a su imposer son style de coiffure et mieux encore l’a fait perdurer à travers des générations, son look année 50 est toujours aussi vénéré qu’il ne l’était à son époque.

Telle que Marylin Monroe, des milliers de stars internationales ont choisi le blond platine car c’est, en effet, devenu la couleur de la célébrité. Des peoples tels que Paris Hilton, Christina Aguilera, Victoria Bechkam, Blake Lively l’ont adopté. Jeune ou âgée, peu importe, toutes les tranches d’âges y trouvent leur bonheur. Si vous aussi désirez un magnifique blond platine, pensez au préalable à recourir à la décoloration si vos cheveux naturels sont assez foncés. Il faut néanmoins faire attention, optez pour des produits de décoloration de bonne qualité pour éviter d’agresser les tiges capillaires. De même pour ceux de la coloration, choisissez des produits de haute gamme. Cela étant, avec votre sublime blond platine, vous voila relookée comme une star hors du commun, vous brillerez telle une Marylin Monroe.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0