Le headband, accessoire de coiffure toujours tendance

headband

dimanche 11 juillet 2010

Considéré comme un accessoire de petite fille dans la seconde moitié du 20ème siècle, le headband ou bandeau revient sur les devants de la scène dans le monde de la coiffure


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le headband : un accessoire coiffure toujours tendance

Lancé par Brigitte Bardot, une actrice française, le headband a surtout connu sa célébrité au temps des années 60. Aujourd’hui, il est pris d’assaut par les femmes de tout âge. Petite, adolescentes, ou dames, le bandeau va à merveille pour toutes, pour orner la coiffure. En 2007, le bandeau était l’accessoire la plus prisée par les stars. Lacet, bout de tissu voire une ceinture, tout était bon pour attacher les cheveux et en faire un bandeau. Comparé aux autres bijoux capillaires, le bandeau est un véritable ornement car en un clic, il peut valoriser la plus simple des tenues.

Le modèle le plus acheté est celui avec un cordon noir ou celui avec des perles entrelacées. Le petit ruban noir qui est attaché sur le bandeau est polyvalente et ira à merveille avec vos habits quelque soit leurs couleurs. En outre, les perles remplaceront les autres bijoux, tels que les colliers. C’est un accessoire simple mais le bandeau saura donner un style épatant à votre coiffure. Plusieurs créateurs sont même devenus des adeptes de la mode du bandeau dans les cheveux. Dans les boutiques, le headband est assez cher, mais rien ne vous empêche aussi d’en faire chez vous. Un ruban, une élastique, des petites paillettes ou perles (selon votre choix) et le tour est joué. Rien de plus facile si vous y ajoutez un peu de votre imagination pour créer un modèle personnalisé.

Comment porter le headband ?

Bien sur, pour embellir votre coiffure, le headband ne doit pas être attaché n’importe comment. Cela risque même de virer les choses au ridicule. Il ne s’agit pas non plus de le mettre comme le serre-tête de notre enfance et qui laissait dégager une frange. Sachez que c’est un véritable bijou comme les bagues, les pinces, etc. Sa pose devra se faire délicatement comme un diadème. Etant donné que le bandeau se porte au dessus de la tête, son inesthétisme se verra directement s’il est mal posé. Il est souvent prisé par les personnes qui ont des cheveux longs.

Mais le bandeau est aussi très tendance pour les cheveux courts ou mi-longs. Le plus important est de savoir choisir la bonne couleur pour l’assortir avec vos vêtements. Large, étroit, avec ou sans nœud, en maille ou en turban, le bandeau est approprié à tous les styles. La grande tendance est de le porter sur le front en écrasant la frange. L’autre méthode est de le porter de façon classique comme un serre-tête. Vous pouvez faire un nœud à l’aide de votre bandeau en guise de frange si vous n’en avez pas. Cela ravivera votre féminité. Pour un effet rétro, il vous suffit de glisser quelques racines en lâchant quelques mèches de cheveux plus longues. Bien manié, le headband est un accessoire très pratique pour un look de déesse.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0