Le head-band, un petit plus pour le chignon flou

Head-band

mardi 11 janvier 2011

Le head-band, c’est le nouvel accessoire coiffure tendance. Choisi dans des teintes plutôt discrètes ou tantôt glamour, il s’agit du petit plus qui va changer toute votre coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le head-band, de quoi s’agit-il ?

Un head-band est un accessoire pour les cheveux. Il a la forme d’un grand élastique et peut comporter quelques décorations : fleurs, perles, nœuds, papillons, etc. Le head-band peut se glisser dans tous les types de coiffures. On peut le déposer sur des cheveux lâchés, une queue de cheval ou des coiffures plus stylées. Le head-band se porte de deux manières. Pour un effet sage, il fait office de serre-tête et retient les cheveux. Pour un style très mode, on le porte plutôt sur le haut du front, pour rappeler les beautés orientales. Bref, il s’adapte à toutes les envies.

Réaliser un chignon flou avec un head-band

Le chignon flou permet de revisiter l’effet du head-band. L’accessoire ne se pose sur le haut de la tête que lorsque la totalité de la coiffure est réalisée. Les cheveux sont démêlés soigneusement et brossés pour être très brillants. Selon la qualité des cheveux, un léger brushing peut être nécessaire. Ensuite, l’ensemble de la chevelure est retenu en une queue de cheval assez lâche, placée bas sur la nuque. Sur l’arrière de la tête, au-dessus de la queue de cheval, on glisse son doigt dans le milieu de la chevelure puis on passe l’ensemble de la queue de cheval dans cette ouverture. Les pointes des cheveux restent dans ce passage pour former un joli chignon sur la nuque. La coiffure est prête, il ne reste plus qu’à placer le head-band et à détacher quelques mèches selon le goût.

Comment porter le chignon avec head-band ?

Le chignon romantique est une coiffure facile à vivre pour chaque heure du jour et de la nuit. Il n’est pas trop habillé pour être porté quotidiennement, et s’adapte aussi bien à une robe légère qu’à un jean. Pour les grandes occasions, le chignon flou et son head-band fait encore bonne figure. Il accompagne très bien les tenues de soirée, mais il ne faut pas hésiter à souligner un peu le maquillage.

Dans la même rubrique


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0