La gym capillaire à la maison

Gym capillaire

lundi 28 février 2011

Comme tous les muscles du corps, le cuir chevelu aussi a besoin d’un peu de gymnastique pour retrouver forme et souplesse. Pas besoin d’aller chez le coiffeur pour se faire chouchouter le cuir chevelu, vous pouvez effectuer vous-même votre gym capillaire à domicile.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bienfaits de la gym capillaire

Les cheveux ternes, cassants, les chutes de cheveux ou les brushings non réussis … La solution ne se trouve peut-être pas dans les soins cosmétiques. Le cuir chevelu a besoin d’être massé au moins une fois par semaine pour s’oxygéner. Face aux divers agents qui sensibilisent les cheveux comme le stress et la pollution, la gym capillaire est plus qu’indispensable.

Ses avantages ? La gym capillaire permet de stimuler la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu pour lui redonner toute sa souplesse. Les résultats se font aussi remarquer sur les cheveux. Ceux-ci deviennent plus soyeux et brillants. Les impuretés sont éliminées. Cette gym est également conseillée en cas de chute de cheveux, puisqu’elle favorise leur repousse. En plus de préserver le capital beauté et santé de vos cheveux, un peu de gymnastique capillaire vous procurera un bien-être total.

Gym capillaire : comment procéder ?

Il existe trois types de massages à appliquer au cuir chevelu. Le premier est un massage de mobilisation. Appuyez fortement avec vos doigts chaque point de la surface de la tête de l’arrière vers l’avant. Le deuxième massage s’effectue en faisant des pincements. Chaque main est placée face à face sur la tête avec un espace de 2 cm. Pour pincer le cuir chevelu, rapprochez vos mains. Le dernier geste est le massage en ventouse. Les deux mains collées l’une à l’autre, pressez le cuir chevelu en rapprochant les paumes et les phalanges.

Tout le monde, les hommes autant que les femmes, peut bénéficier des vertus de la gym capillaire. Que vous ayez des cheveux secs, gras ou normaux, la gym capillaire est adaptée à tous types de cheveux. Si vous avez des cheveux normaux, trois séances par semaine sont suffisantes. Pour les cheveux secs, une fréquence de sept fois par semaine est vivement conseillée. Par ailleurs, la gym capillaire peut se pratiquer sur cheveux secs ou humides. Évitez toutefois de procéder à cette gym au moment du shampooing, car les produits chimiques sont agressifs.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0