Une frange pour chaque visage

Coiffure frange

dimanche 15 août 2010

Les coiffures à frange sont de plus en plus tendance. Ainsi, il existe des franges pour tous les goûts. Cependant, avant d’en adopter une, mieux vaut s’assurer que la frange soit adaptée au visage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les franges pour les visages carrés

La frange apparaît assez délicate à réaliser. Avant chaque coupe, il faut s’assurer qu’elle s’accorde parfaitement à la morphologie du visage. Pour les personnes au visage carré caractérisé par un front large et une mâchoire prononcée, la frange doit adoucir les angles du visage. Le but est de donner au visage une apparence arrondie. Pour obtenir ce résultat, le mieux est d’opter pour une coupe volumineuse et bien structurée. La frange ornant cette coupe doit être assez longue pour se démarquer. Avec une telle frange, le front ne sera pas trop rétréci. En plus d’être longue, elle doit également rester légère pour éviter d’alourdir inutilement le visage.

Les franges pour les visages ronds

Une personne ayant un visage rond possède un petit front, un menton peu prononcé et des joues pleines et arrondies. La coiffure compatible avec ce type de faciès est le même que celle appropriée au visage carré. En ce qui concerne le volume de la chevelure, il doit provenir du dessus mais non des côtés. Cette coupe vise à affiner le visage au maximum pour mieux cacher sa structure trop arrondie. Une frange courte et dégradée convient à ce type de visage. Un léger arrondissement au niveau des côtés fera un joli effet sur un visage rond. Evitez ainsi la frange longue et légère qui ne sera pas la bienvenue.

Les franges pour les visages longs

Facile à déterminer, le visage long se caractérise par un long menton, un front élargi ainsi que des pommettes saillantes. Pour ce type de visage, une coupe courbée et dotée d’un volume léger est le plus indiquée. Les franges épaisses ne conviennent pas au visage long. Au niveau de la longueur, celles-ci doivent être longues ou semi-longues en fonction de vos préférences. Pour éviter les déceptions, les coupes en dégradée sont à proscrire car elles ne feront qu’accentuer la longueur de votre visage.

Les franges pour les visages ovales

Les personnes au visage ovale sont les plus chanceuses. Passe-partout, cette forme de visage reste sublime quelle que soit la forme de frange choisie. Que la frange soit longue, courte, épaisse ou légère, elle s’adaptera parfaitement à la forme de votre visage. Qu’elle soit dégradée ou non, elle n’aura pas de mal à relever la beauté d’une personne ayant un visage ovale. Particulièrement bénie en matière de coiffure, cette personne peut changer de style en piquant de temps en temps le type de frange destiné au visage rond, carré ou long.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0