La frange et la forme morphologique du visage.
La frange fait partie des coupes les plus délicates à réaliser. Elle doit être faite avec soin et minutie, mais surtout elle doit être conçue de façon à pouvoir s’adapter à la perfection avec la forme morphologique du visage de chaque personne. C’est ainsi que la création d une frange exige une attention bien particulière et analyse de la forme de visage afin de pouvoir éviter un éventuelle désordre capillaire. En outre, une frange réalisée et réussie doit pouvoir s’adapter au look et refléter la personnalité de la personne.
Pour un visage carré
Si vous avez un front assez large et que votre visage se caractérise par une mâchoire assez visible, une coupe structurée peut vous être recommandée. Elle vous ira à la perfection avec un peu de volume qui va contribuer à arrondir et à atténuer les angles du visage. La frange à réaliser devra dans ce cas être longue et légère. Ceci afin de ne pas favoriser le rétrécissement du front et pour éviter d’alourdir encore plus le visage.
Pour un visage rond
Si vous arborez un petit front, un menton peu présent, des joues bien dodues et rondes, la coupe déstructurée est à adopter sans modération ! Créez un certain volume au dessus de la tête et non sur les côtés. Cela va contribuer à affiner encore plus la morphologie du visage. La frange devra alors être courte, dégradée et légèrement bombée sur le côté.
Pour un visage de forme longue
avec un menton assez présent et long, un front relativement large et des pommettes arrondies, il est préférable de choisir une coupe légèrement arrondie et avec du volume sur les côtés ou bien entretenir une coupe simple sans dégradé surtout si vous avez des cheveux longs ou mi-longs.
Enfin si vous avez un visage de forme ovale
tout est permis ! Vous pouvez adopter une frange longue ou courte, épaisse ou légère selon vos envies.