La frange est un incontournable de la saison automne-hiver 2011

jeudi 27 octobre 2011

Pour les fashionistas toujours en quête de nouveautés, l’heure est à la frange cet automne hiver 2011-2012 ! Si vous voulez changer de coupe ou adopter un nouveau look, découvrez en avant-première les it-franges de cette saison.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les franges les plus en vogue de l’automne

Si la coupe courte ou méchée a beaucoup cartonné pendant l’été, les tendances en termes de coiffure ne s’en éloignent pas trop avec le retour des fameuses franges des années 60-70. Les franges ont de nouveau le vent en poupe, toutefois, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas de les porter tout ébouriffées comme à la Mireille Matthieu. La tendance veut que les franges soient fines, légères et aériennes, dans le jargon de la coiffure, on les appelle les franges « plumes ou effilées ». Afin de mettre en valeur le visage tout en caressant le regard, gardez-la assez longue, mais effilée ou bien asymétrique pour avoir un air un peu décalé.

Pour celles qui n’ont pas le temps de se faire un brushing, vous avez de la veine, car la tendance wild figure parmi les must-have de la saison en matière de coiffure. En fait, le wild consiste à donner un aspect coiffé décoiffé à l’ensemble de la chevelure et bien sûr, ceci s’applique aux franges pour qu’elles restent aussi belles au naturel. Autrement, pour avoir un look sexy, mais glamour, n’hésitez pas à couper carrément vos cheveux et faites-vous une frange sur une coupe boyish. La frange permet de casser le côté garçonnet de la coupe boyish. En plus, c’est très à la mode, alors pourquoi ne pas essayer ?

Quelques conseils à suivre avant de se faire une frange

Comme tout phénomène de mode qui disparait aussi vite qu’il n’apparait, les franges ne sont pas faites pour tout le monde. Il existe un ensemble de critères à analyser avant de les adopter pour éviter les faux pas. Ainsi, si vos cheveux sont bouclés, voire même frisés, la frange est déconseillée, car avec la sueur et l’humidité, elle aura tendance à remonter très vite. De même, si vous n’aimez pas entretenir vos cheveux, ce n’est pas la peine de vous faire une frange, car cela demande beaucoup de travail avec les retouches qui doivent se faire en moyenne tous les deux mois.

Les avantages offerts par les franges ne sont pourtant pas minimes étant donné qu’elles permettent de dissimuler astucieusement les petites ridules sur le front et cela évite de passer par la chirurgie. Quant aux jeunes adolescentes, elles ne pourront pas s’en passer, déjà que c’est trendy, mais en plus, elles permettent de cacher les boutons d’acné sur le front. En d’autres termes, la frange est un très bon plan pour paraître plus jeune ou moins boutonneux. Tout ce qu’il vous reste à savoir, c’est de choisir la frange qui est la mieux adaptée à la morphologie de votre visage.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0