Comment réaliser un brushing parfait ?

Réaliser un brushing parfait

samedi 10 juillet 2010

Rien qu’un bon coup de brushing pour lisser et faire tenir les cheveux frisés. Outre le brushing professionnel, vous pouvez également économiser en optant pour un brushing maison.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment réaliser son brushing soi-même ?

Vous rendre dans un salon de coiffure professionnel n’est pas une mauvaise idée si vous voulez chouchouter votre chevelure avec un brushing parfait. Or, solliciter le service d’un professionnel en coiffure peut s’avérer particulièrement cher. Grâce à l’avancée de la technologie et la large gamme de soins capillaires existante, l’option brushing maison apparaît beaucoup plus intéressante. Avec cette astuce, vous obtiendrez le même résultat qu’un brushing professionnel tout en rendant le coût de celui-ci moins onéreux. Seulement, la réussite d’une telle opération dépend du respect de quelques règles de base du brushing.

Une mèche rebelle constitue une véritable catastrophe pour la coiffure d’un amateur de coiffure. Pour un parfait lissage de votre chevelure avec un brushing, vous devez être persévérante. Il s’agit d’un facteur clé de la tenue d’une coiffure. En effet, faute de temps, certaines personnes ont l’habitude d’effectuer un brushing précipité. Contrairement au coup de peigne, ce coup de brushing n’apporte rien de bon pour vos cheveux. À cause de votre précipitation, vous n’arriverez à faire qu’un brushing superficiel en prenant à chaque fois un gros paquet de cheveux.

Les différentes étapes d’un brushing réussi

Si vous optez pour le brushing maison, commencez par un séchage de votre chevelure puis appliquez-y un produit protecteur en vue de rendre le lissage plus aisé. Démêlez avant d’effectuer un brushing mèche par mèche. Seules les mèches à traiter sont soumises à l’effet de la chaleur. Lors de cette étape, observez un peu de distance entre le brushing et les mèches afin de ne pas brûler les fibres de votre chevelure. Après avoir effectué le brushing suivant le type de coiffure voulu, passez par une étape de fixation. Lors de celle-ci, mettez le réglage de votre brushing sur le « froid » puis fixez le lissage au niveau de l’ensemble de votre coiffure.

Malgré son efficacité, le brushing ne doit s’utiliser qu’une fois par semaine au maximum. Un brushing répété risque en effet d’abîmer votre chevelure. Quel que soit le style voulu, la réussite d’un brushing dépend également du matériel utilisé. Pour cela, vous aurez besoin d’une brosse ronde, dont le diamètre dépendra des cheveux à traiter. Évitez les brosses en céramiques et les brosses métalliques, celles-ci se chauffent sous l’effet du séchoir. En ce qui concerne l’appareil, privilégiez les produits de qualité et plus puissants. Même s’il coûte un peu plus cher, un sèche-cheveux muni d’un régulateur de température s’avère le plus indiqué. Enfin, pour les cheveux crépus ou afro, n’oubliez pas d’utiliser des fers chauffants pour le lissage.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0