Astuces de grand-mère pour faire pousser rapidement ses cheveux

mardi 18 novembre 2014

D’une manière générale, les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois. Mais après la saison estivale, on a souvent envie que cette pousse s’accélère, car des cheveux longs en hiver peuvent contribuer à nous protéger contre le froid. Voici quelques astuces de grand-mère à essayer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Massage et gommage

Pour favoriser la pousse des cheveux, il existe des astuces de grand-mère efficaces. Alliez l’utile à l’agréable en vous massant régulièrement le crâne. Cela favorisera la circulation du sang, ce qui permettra d’emblée une meilleure oxygénation. Un gommage du cuir chevelu est aussi conseillé. Pour cela, utilisez du gros sel ou du marc de café que vous mélangerez à de l’huile d’olive ou de pépins de raisin. Humidifiez votre cuir chevelu puis massez-le avec cette mixture pendant 5 minutes avant de rincer. Vous verrez à l’issue que les pellicules, les cellules mortes et autres impuretés se seront détachés de votre crâne.

Le recours aux produits naturels

Un masque capillaire hebdomadaire est de mise pour faire pousser rapidement les cheveux. Pour cela, préparez un masque avec un œuf et de l’huile d’olive. Appliquez ce mélange uniquement sur les longueurs pendant trois à quatre heures puis rincez abondamment.
Le lait de coco est un autre soin insoupçonné, mais qui peut faire des miracles. En plus de favoriser la pousse des cheveux, il est aussi hydratant, épaississant et nourrissant. Pour cette astuce, il n’y a rien de bien compliqué, utilisez du lait composé de coco à au moins 90%. Appliquez ce produit sur vos cheveux et votre crâne. Frictionnez bien, laissez reposer quelques heures puis rincez. Faites cela 2 à 3 fois par semaine et le résultat n’en sera que meilleur.

Bien s’alimenter pour favoriser la pousse des cheveux

Cela étonnera peut-être plus d’une, mais c’est vrai. Pour accélérer la croissance des cheveux, les aliments riches en silice minérale sont vivement recommandés. C’est le cas notamment de la levure de bière, de l’avoine, des bananes ainsi que des raisins. Privilégiez également les aliments à forte teneur en vitamine C et en oméga 3 (noix et poissons gras comme les sardines ou le saumon). Intégrez aussi dans votre régime alimentaire les œufs, l’huile végétale, les huîtres, la viande rouge maigre, les haricots ainsi que les légumes verts.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0