Fabio Salsa : des coupes et des couleurs
La collection de Fabio Salsa pour cet été met en exergue deux dominations de couleur : le blond et le châtain. La première couleur apporte une touche de féminité très prononcée à la coupe, donc, insufflera le même style à la femme qui adoptera la coiffure. Pour cette couleur également, Fabio Salsa a attribué deux coupes. La première offre une allure dynamique et désinvolte avec des boucles naturelles. A l’opposée, la deuxième coupe destinée aux cheveux blond est nettement plus glamour avec une coupe courte bien arrondie. En touche finale pour cette dernière, Fabio Salsa a effectué une frange de côté bien balayée.
Pour le châtain, Fabio Salsa a choisie trois coupes d’exception. Ces dernières admettent toutes un point commun : l’irrégularité des longueurs, qui est vite devenu une véritable signature pour cette année 2010. Pour le style, le premier a été travaillé avec du gel pour offrir un effet décoiffé. Le second propose à peu près le même stylé décoiffé mais avec plus de douceur grâce aux légères boucles effectuées par le coiffeur. Enfin, la dernière coupe est nettement plus stricte. Toujours avec des longueurs irrégulières, les cheveux ont été lissés et attifés de franges. Et pour terminer, les pointes ont été ramenées vers le visage pour les mèches de côté.
Cheveux courts de Fabio Salsa en version dégradée
Pour toutes ses collections, Fabio Salsa essaie de créer plusieurs styles pour satisfaire le plus grand nombre de femme. Chaque femme est différente, chacune a sa personnalité, et à chaque personnalité sa coiffure. Dans cette perspective, au-delà de la collection des cheveux courts, pour cette année, le créateur a imaginé d’autres coupes avec les dégradés. Ces derniers proposent deux idées spécialement dédiées aux cheveux courts. Des idées qui conviendraient aux femmes classiques mais qui souhaitent toutefois apporter un peu de cachet à leur apparence.
Il existe plusieurs façons de dégrader les cheveux. Le choix dépendra toujours du résultat final qu’on veut obtenir. Pour du volume, sur cheveux courts en carré, Fabio Salsa a opté pour un dégradé appliqué pour tout l’ensemble de la chevelure. Sinon, l’artiste propose également un carré court plongeant, dégradé à l’arrière. L’effet recherché selon le créateur serait la légèreté. Et pour l’une ou l’autre de ces deux coupes, les cheveux ont toujours été bouclés. Le résultat est sans équivoque : tout simplement fabuleux. Pour bénéficiez de l’une ou l’autre de ces créations, rendez-vous dans l’un des salons Fabio Salsa
Voir le site et toute les collections : http://www.fabiosalsa.com/