L’extension capillaire - le piqué-laché brésilien

Extension capillaire

dimanche 20 juin 2010

Les extensions font aujourd’hui partie de la panoplie de la beauté. L’extension capillaire piqué-lâché est une des types d’extension très tendance et qui donne un style naturel.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un style d’extension pour toutes

Classé par l’Organisation mondiale de la coiffure comme étant le quatrième service professionnel de la coiffure, la pose des extensions devient un grand boucheur de caisse de plusieurs salons de coiffure. L’extension piqué lâché brésilien par exemple est une technique qui permet de faire une pose mèche à mèche de cheveux naturels sur les vrais cheveux. La pose se fait à l’aide d’un élastique spécial très fin appelé lastex. Le travail peut durer de nombreuses heures et bien sur, cela coûte également une fortune.

Les mèches de cheveux utilisés pour l’extension piqué lâché sont vendues en paquets de 100 grammes. On peut utiliser toutes sortes de styles de mèches : bouclées ou lisses. La pose d’extension à la méthode piquée lâché brésilien a révolutionné le Brésil en matière de coiffure.

Dès sa première adoption, elle a rivalisé avec l’extension à la kératine. Cette méthode facilite les shampoings et vous permet d’aller à la piscine, à la plage sans crainte. L’illusion est parfaite car elle ne ressemble aucunement à une perruque. Les extensions "piqué lâché" sont surtout adoptées par les personnes qui ont des cheveux crépus. Elle permet d’allonger la chevelure tout en restant naturelle. Elles offrent également le choix de poser deux ou plusieurs couleurs à votre coiffure sans pour autant se teinter vos vrais cheveux. Du coup, elles n’abiment pas les cheveux.

Conseils d’entretien du piqué lâché brésilien.

Contrairement aux autres types d’extension, les piquées lâchées brésiliens sont très facile à entretenir. La technique commence par un brossage délicat de vos cheveux comme s’ils étaient naturels. Lors de leur lavage, choisissez de l’eau tiède dans laquelle vous aurez préalablement ajouté une petite quantité de shampoing doux. Essayez toujours de les tenir par la partie où sont posés les clips. Cela fait, vous devriez maintenant les rincer à l’eau tiède en y mélangeant du démêlant sans gras. Veillez à ne pas frotter agressivement vos cheveux. Essuyez- les de façon attentionnée avec une serviette pour éliminer l’excès d’eau. Surtout, évitez les habitudes d’enrouler les cheveux dans la serviette. Les sécher à l’air libre serait meilleur. Peignez-les ensuite avec un peigne à grosses dents ou simplement avec vos doigts.

Afin d’éviter que les cheveux s’emmêlent, rangez les extensions avec les clips fermés. Dans le cas où vous souhaitez faire un brushing, un défrisage ou un frisage, sachez que tout cela n’est pas interdit bien que vous ayez des extensions piquées lâché. Mais à ce moment, pour bien les entretenir, un bon soin avec un bon démêlant serait idéal. Cheveux crépus, cheveux raides, cheveux bouclés ou cheveux frisés, le piqué lâché brésilien s’adapte à toutes les tailles de cheveux et toutes les textures.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0