L’extension de cheveux à la kératine

Extension des cheveux à la kératine

vendredi 11 juin 2010

Très connues dans les salons de coiffure européens, l’extension à la kératine est sans doute la plus pratiquée. De quelques mèches pour un éclairage subtil de votre chevelure à plus d’une centaine pour une crinière de rêve.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Extension à la kératine : une solution idéale pour une coiffure naturelle

Technique de rallongement capillaire très sensible, l’extension à la kératine ne peut être posée par un simple coiffeur. Elle nécessite l’assistance d’un professionnel ou d’un expert-cheveux. Elle est connue comme étant un scellage à chaud. La pose se fait à chaud en fixant une mèche de kératine à une mèche de cheveux naturels. Pour le réaliser, le spécialiste se sert d’une pince chauffante. Avant d’être collées sur les cheveux normaux, les mèches sont gardées dans de la kératine à l’état solide. Sous l’effet de la chaleur, la kératine fond en fixant la mèche de cheveux de la personne.

L’extension à la kératine est difficilement applicable sur les cheveux ondulés ou crépus, que bon nombre de femmes cherchent la plupart du temps à dissimuler. Comme les mèches utilisées pendant ce type d’extension sont en cheveux naturels, l’extension à la kératine vaut une petite fortune. Le temps de pose peut tourner entre 1 à 5 heures.

Prix d’extension des cheveux à la kératine

Généralement, les tarifs s’élèvent entre 350 euros à 800 euros pour une tête complète. Toutefois, la suppression des extensions à la kératine peut se faire chez soi mais avec beaucoup de soin et en suivant strictement les conseils des professionnels qui les ont appliquées.

Soins particuliers des extentions à la kératine.

Les extensions peuvent endommager vos cheveux naturels. Le mieux serait de toujours bien veiller à utiliser des produits capillaires doux, de haute qualité pour tenir vos extensions durablement. Cela, car la colle qui fixe les extensions à vos cheveux naturels risque de se répandre sur les extrémités de vos cheveux et ensuite les brûler.

Souvenez vous que vos extensions sont 100% naturelles. Elles réagissent donc comme de vrais cheveux. Ce qui veut dire que vous pourrez les entretenir comme vous le faites avec vos propres cheveux. Toutefois, il est à noter qu’il ne faut jamais se laver la tête en avant, mais toujours en arrière pour éviter que les produits abîment la kératine. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre vos mèches en un rien de temps.

Avant d’aller se coucher, vous pourrez diviser vos cheveux en deux et faire une natte de chaque côté. Cela afin d’empêcher vos mèches de se frotter et de faire des nœuds. Un coiffage quotidien matin et soir est également indispensable pour ce genre d’extension. Si vous avez l’habitude de vous faire un brushing, cela est tout à fait possible. Il convient juste de ne pas appliquer le séchoir sur les points de kératine pour ne pas risquer de faire fondre la colle.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0