Les extensions naturelles

extensions naturelles

jeudi 7 octobre 2010

Si jusque-là, les extensions se présentaient uniquement comme une solution contre la chute des cheveux, aujourd’hui, elles sont devenues un accessoire de mode à porter pendant n’importe quelle saison. Pour un meilleur rendu, optez pour des extensions naturelles.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les avantages des extensions naturelles

L’extension naturelle est une manière très rapide d’obtenir des cheveux longs et ainsi de changer de look d’un moment à l’autre. Cependant, pour que la satisfaction soit complète, la pose doit être faite correctement, car dans le cas contraire, les cheveux risquent d’être endommagés. À première vue, les extensions naturelles se montrent plus pratiques que les cheveux naturels, puisqu’elles sont faciles à entretenir, à nettoyer et à friser. D’ailleurs, une large diversité d’extensions de cheveux est à disposition de chacune selon la teinte et texture voulue.

Origine des extensions naturelles

Les mèches de cheveux venant de l’Inde sont les plus appréciées, car elles sont réputées pour leur résistance et leur durabilité. L’Asie est également un pays reconnu par la vente des cheveux naturels. Ce n’est donc pas étonnant qu’une enquête menée concernant ce sujet a pu montrer que plus de 70 tonnes de mèches sont exportées de l’Inde chaque année. Les cheveux sont achetés par les entreprises spécialisées et sont exploités dans les industries dans le but de confectionner des extensions de qualité et très tendance pour les amateurs d’extensions.

Ce qu’il faut savoir sur les extensions naturelles

En aucun cas l’extension naturelle n’empêche les cheveux de repousser, elle n’affaiblit pas non plus la pousse du cheveu. Elle exige toutefois un entretien fréquent, d’ailleurs presque tous les coiffeurs qui ont effectué la pose des extensions assurent gratuitement un suivi. L’entretien est effectué au moins une fois par mois, jusqu’à l’enlèvement des extensions.
La durée de vie d’une extension naturelle varie entre 2 à 5 mois en fonction de la qualité de la pose et du soin journalier.

Ce qu’il faut éviter avec les extensions naturelles

Dans les deux jours qui suivent la pose des extensions, le nettoyage des cheveux est formellement interdit, car il défavorise la fixation du collage. Aussi, le brossage d’une manière assez fréquente est requis pour éviter la formation de nœuds qui peuvent également compromettre la fixation du collage. Les noeuds endommagent l’esthétique des cheveux. Il faut aussi penser à attacher les cheveux durant le sommeil pour épargner les risques de frottement. Pour les activités nautiques telles que le sauna ou le hammam, il faut savoir prendre des limites, car les produits chimiques attaquent aussi bien les cheveux naturels que les extensions.


2010-2018 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0