Les types de mèches utilisées en lace wig

Beyonce avec des Lace Wigs

lundi 5 juillet 2010

La fabrication des lace wig nécessite des vrais cheveux. Ainsi, on utilise généralement quatre types de cheveux à savoir les cheveux européens, indiens, chinois et brésiliens.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les cheveux européens et indiens sont plébiscités pour un lace de qualité

Les cheveux européens sont les plus prisés pour la fabrication des lace wig grâce à leur qualité exceptionnelle. Ainsi, ils sont parmi les plus coûteux, de plus ils sont assez difficiles à trouver. Les pays de l’ex union Russe sont les premiers fournisseurs de ces types de cheveux. Leur principal avantage est la diversité de teintes qu’ils offrent : blond, brun, châtain ou roux, à vous de choisir. Ils servent notamment à la fabrication des perruques haut de gamme. Les cheveux européens ne sont pas très longs mais s’achètent à 50 cm tout au plus. Ils ne passent pas par plusieurs traitements.

Outre les cheveux européens, les cheveux indiens sont également très demandés. Généralement fins, ils s’approchent de la qualité des cheveux européens. Toutefois, puisque les cheveux indiens sont naturellement bruns, ils nécessitent plus de traitement et doivent passer par la décoloration et la coloration pour obtenir plusieurs variétés de teintes. En Inde, les cheveux sont même traités par de la javel et au détergent, un mélange agressif pour les cheveux. Prenez ainsi soin de vous renseigner sur les traitements subis par votre lace afin d’adopter les soins adéquats.

Les cheveux chinois et brésiliens offrent un autre style

Les cheveux chinois sont beaucoup moins chers que les autres types de cheveux. En effet, leur qualité est plutôt inférieure par rapport aux autres origines. D’abord rappelons que les cheveux chinois sont très raids et difficiles à boucler. En outre, ils sont plus épais par rapport aux cheveux indiens. Ainsi, pour obtenir des cheveux plus fins, les chinois font passer les cheveux par un bain d’acide afin d’enlever la cuticule puis par un bain de silicone ayant pour but de rendre les cheveux plus soyeux. Ainsi, après plusieurs shampoings, cette couche de silicone enveloppant des cheveux fragilisés va s’effacer pour faire apparaître des cheveux en très mauvais état. Ce n’est donc pas un très bon investissement à long terme.

Entre autres, les lace aux cheveux brésiliens sont également à la mode. Toutefois, restez vigilant sur l’origine de vos lace car il se peut qu’ils ne proviennent pas de Brésil. Première indice pour savoir si ce sont des vrais cheveux brésiliens : leurs caractéristiques. Ils sont naturellement ondulés ainsi, méfiez-vous si on vous propose des cheveux raids. Ensuite, il faudrait également se référer au prix, normalement ils sont largement plus chers que les autres types de cheveux car ils sont très difficiles à trouver. Rappelez-vous alors que les lace brésiliens à bon marché n’existent pas. Dans tous les cas, prenez soin de votre lace pour qu’il mette la touche finale à votre beauté.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0