Bien entretenir les cheveux pendant les vacances

mercredi 30 juin 2010

En été, les cheveux ont tendance à se détériorer sous l’effet du soleil et de la mer. Toutefois, avec des soins et des gestes adéquats, vos vacances seront sous le signe de la joie et de beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les ennemis des cheveux durant l’été

Quand l’été s’annonce, les femmes et les jeunes filles se ruent dans les magasins pour se procurer des produits capillaires à emporter pour les vacances. En effet, le soleil, la mer et les cheveux ne font pas souvent bon ménage. Il est faux de dire que les cheveux ne nécessitent pas les apports du soleil. Au contraire le soleil, par l’aide de ses rayons, fixe le calcium qui irrigue les vaisseaux vers le cuir chevelu. Pourtant, l’abus devient un poison car avec une forte exposition au soleil, le pH du cuir chevelu se modifie et crée par la suite des états pelliculaires. Pire encore, les forts rayons solaires diminuent l’évacuation des acides gras dans le sébum. Par conséquent les cheveux ne sont pas irrigués correctement. Ils s’affinent et peuvent tomber après quelques semaines. La mer quant à elle est à double tranchant. Elle peut être réparatrice et destructrice à la fois mais le sel déshydrate les cheveux. Par contre, l’eau de la piscine, par la présence du chlore décape et fragilise les cheveux. Enfin, le vent perturbe les glandes sébacées et rend le cuir chevelu assez gras.

Entretiens des cheveux pendant et après les vacances

N’ayez crainte car avec des techniques rigoureuses, vous passerez un été inoubliable ! Premièrement, avant de partir en vacances, procurez-vous une gamme de produits capillaires conforme à votre chevelure. Ensuite avec un geste simple mais très efficace, couvrez votre tête lorsque vous passez beaucoup de temps exposé au soleil. Si cela n’est pas toujours évident, un spray solaire waterproof pour cheveux fera l’affaire. Laissez de côté les séchoirs, les chignons et les queues de cheval, les fibres capillaires doivent respirer. Pour les baignades, si le port de bonnet ne vous convient pas, vous pouvez toujours appliquer un masque à base d’huile végétale. Dès la sortie de la piscine les cheveux doivent être impérativement lavés avec un shampoing adapté. Encore une autre astuce, dans la soirée lorsque votre corps sera reposé, gâtez vos cheveux en les lavant avec un shampoing spécial cheveux secs et le dernier rinçage sera accompagné d’un jus de citron qui favorise le lissage de la kératine. Hormis vos produits habituels, un masque de jaune d’œuf associé à une goutte de citron nourrit et vivifie vos cheveux. Rien de meilleur qu’une astuce grand-mère pour passer des vacances en toute sérénité.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0