Les mesures à prendre après une extension de cheveux

entretenir les extensions de cheveux

samedi 2 octobre 2010

Si de nombreux coiffeurs assurent l’entretien des extensions en salon, d’autres vendent tout simplement des packs contenant les soins et les produits appropriés. L’entretien doit être fait régulièrement et minutieusement pour que les extensions résistent plus longtemps.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’entretien des extensions cheveux

L’extension cheveux étant estimée comme les propres cheveux, son entretien ne doit pas être négligé, en effet, il faut choisir un produit ultra doux pour ne pas l’abîmer. En cas de doute, les conseils d’un professionnel s’avèrent indispensables. Le nettoyage est à faire hebdomadairement avec un shampooing bien réparti dans l’ensemble des cheveux, il est fortement déconseillé de frotter les mèches, il suffit juste de porter les mousses jusqu’aux pointes et puis les rincer copieusement.

L’usage d’un après-shampooing est aussi essentiel pour obtenir un parfait éclat, mais il faut ensuite bien rincer les cheveux avec de l’eau tiède. Il faut faire très attention si on décide d’utiliser un sèche- cheveux, car il y a des règles à respecter au sujet de la chaleur, le mieux c’est d’appliquer l’air froid et à une distance d’environ 20 cm de cheveux. Une autre solution envisageable est d’essuyer la chevelure avec un linge sans la masser. La coloration des extensions est tout à fait possible, toutefois il y une méthode à suivre afin d’obtenir un effet harmonieux, l’intervention d’un professionnel est ainsi exigée.

Coiffage des extensions

Le brossage est nécessaire, car si on ne le fait pas quotidiennement, cela mettra en péril les extensions. Contrairement à ce qu’on peut penser, le brossage ne présente aucun risque, il est juste nécessaire d’utiliser une brosse appropriée et très professionnelle. À défaut d’une brosse adaptée à l’extension, le coiffage avec les doigts est aussi faisable en frôlant le cuir chevelu d’une manière à bien dissocier les cheveux. Avant de dormir, le mieux c’est d’attacher les cheveux pour éviter de les embrouiller pendant le sommeil. Les protéger avec un foulard ou un bonnet pour les préserver, des frottements est aussi recommandés.

Se priver des activités dans lesquelles on est habituées n’est pas obligatoire, car il existe plusieurs précautions comme le port d’un bonnet pour la piscine ou la plage. On peut aussi appliquer des produits sans rinçage. La solution la plus simple est de ne pas exposer longuement les cheveux au soleil. Après le bain, il faut bien nettoyer les cheveux afin d’éliminer les produits chimiques qui se sont introduits sous le bonnet.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0