L’entretien des extensions de cheveux

Entretenir les extentions de cheveux

mardi 15 juin 2010

Cheveux courts ou cheveux longs, les extensions capillaires sont toujours adaptées pour relooker une personne. Très tendance, cette méthode orne la tête de nombreuses femmes dans le monde.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Extension de cheveux : une méthode de relooking parfaite

L’extension capillaire consiste à poser de fausses mèches de cheveux jointes à la coiffure d’une personne. Son but est de pouvoir donner de la longueur ou de l’épaisseur à la chevelure. Pour les femmes qui ont des cheveux courts ou fins, elles permettent d’adopter des cheveux requérant longueur et volume. Deux choix se présentent afin de donner un nouveau visage à la personne qui veut faire une extension de cheveux. Il existe deux types d’extension : fixe ou amovible. Quant à la matière première, on peut trouver les extensions en cheveux naturels humains et ceux en cheveux synthétique ou fibre animale.

Parmi les différentes méthodes de pose, le tissage reste le mode d’extension majoritairement utilisé. Posées à chaud ou à froid, les extensions de cheveux sont disponibles dans différents longueurs. Dans la plupart des cas, le client choisi entre des extensions de 40,50 ou 60 cm. Bien entendu, le prix des extensions capillaires dépend de la matière première utilisée lors du coiffage mais aussi du type de cheveux (lisse ou ondulé). La pose est accomplie par un professionnel de la coiffure. Le coût des extensions de cheveux fixes est de ce fait plus cher que pour une extension amovible. De plus, le prix des extensions de cheveux posées à froid est plus élevé comparé à celui pour la pause à chaud.

Prendre soin de ses extensions de cheveux

Comme tous les cheveux normaux, les extensions nécessitent un soin afin qu’elles gardent leur beauté aussi longtemps que possible. Pour commencer, veillez à ce que votre shampoing et vos soins fortifiants soient bien adaptés à votre type d’extension ainsi qu’à vos cheveux. Ne lésinez surtout pas sur leurs qualités. Si vos extensions se détachent plus tôt que prévu, le mieux serait d’en parler directement à votre coiffeur.

Séchez vos cheveux sans crainte comme s’ils étaient naturels. Si toutefois vous souhaitez faire une coloration sur vos extensions, une démarche s’impose. Vous devrez avant tout teindre vos cheveux naturels avant de passer chez votre styliste pour ajuster la couleur à vos extensions. En cas de besoin de retouche de vos racines, il est également conseillé de laisser cette tâche à votre coiffeur.

Si vous avez choisi des extensions naturelles, vous pourrez vous coiffer comme d’habitude avec vos accessoires préférés.

Par contre, pour les extensions synthétiques, il faudrait faire plus attention. Queue-de cheval, tresses ou avec barrettes, tout cela est possible. Evitez la mer et la piscine. Pour plus de précautions, un bonnet en latex est recommandé. Vous avez maintenant toutes les astuces pour faire de vos cheveux une merveille. N’hésitez pas à les relookez à votre guise et ce à tout moment.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0