Entretien des cheveux, la coloration et le défrisage abiment-ils la chevelure ?
Coloration, permanente, défrisage, toutes ces techniques sont utilisées afin de donner à votre coiffure plus d’allure et de style. Les utiliser régulièrement altère-t-il la bonne santé de la chevelure ? Cette question brûle souvent les lèvres des beauty adeptes. Grâce à l’évolution de la technologie, ces techniques s’avèrent actuellement sans danger. En effet, les laboratoires modernes se penchent de plus en plus vers des formules de moins en moins agressives pour les cheveux en ce qui concerne les produits utilisés.
Aucune de ces techniques n’abime votre chevelure si vous n’en abusez pas. Par exemple, soyez raisonnable en n’effectuant pas la permanente et la coloration ou la décoloration de votre chevelure le même jour. Cette option vous mènera vers un piètre résultat. En effet, les produits utilisés dans les permanentes perdront leur consistance une fois qu’ils sont en contact avec les substances liquides utilisées pour la décoloration ou la coloration. Afin que vos cheveux tiennent, le mieux est d’attendre un délai de cinq jours avant leur premier lavage suite à une permanente. Quant à la coloration, vous n’avez qu’à attendre une semaine après la frisure pour la réaliser.
Comment entretenir vos cheveux pendant les vacances ?
L’été arrive, c’est le temps des escapades vers les pays où la mer et le soleil vous donnent rendez-vous. A l’heure des vacances, les cheveux sont les premiers à souffrir du vent, de l’agression de la mer et de la brûlure du soleil. Pour garder l’allure sublime de votre chevelure, vous devez le soumettre à un entretien quotidien pendant votre séjour. Quelques bonnes habitudes vous permettent de garder vos cheveux à l’abri de la pollution et des autres agressions. Faciles à faire et pas cher, celles-ci vous permettront de soigner votre chevelure en douceur et avec efficacité.
Inutile de dépenser toute une fortune pour des soins de prestige, vous pouvez faire simple en faisant usage d’un shampooing ultra-doux. Lavez régulièrement vos cheveux avec et offrez-leur de temps en temps une cure de vitalité afin de compenser les dommages provoqués par l’eau marine et les longues expositions au soleil. Après chaque baignade, en mer ou en piscine, n’oubliez pas également de vous laver les cheveux avec de l’eau douce. Soignez ensuite votre cuir chevelu en l’enduisant d’huiles essentielles. Parmi les plus appréciées, figure l’huile au monoï, l’huile à base de karité et l’huile essentielle de jojoba. Pour le séchage, bannissez l’usage fréquent du séchoir électrique au profit d’une serviette à texture douce.