Entretien des cheveux longs

Entretien des cheveux longs

jeudi 26 août 2010

Il ne suffit pas d’avoir les cheveux long pour être glamour ou sexy, il faut également les entretenir. Les cheveux longs nécessitent des soins spécifiques, réguliers pour qu’ils soient toujours soyeux et brillants. Voici quelques astuces.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les soins pour les cheveux longs

Pour avoir des cheveux longs en bonne santé, il faut fait un travail d’entretien assez important : shampoings, bains, masque, démêlage, coiffure..., car les cheveux longs gardent plus facilement les odeurs et sont plus fragiles devant les agressions que les cheveux courts. La première chose à faire c’est de choisir le bon shampoing. Optez pour un shampoing doux en alternance avec un shampoing traitant pour cheveux secs si nécessaire. Faites deux shampoings à chaque lavage, pour retirer les impuretés et avoir un joli volume. Massez votre chevelure et rincez abondamment deux fois en terminant avec un rinçage à l’eau froide pour revitaliser vos cheveux.

Pour démêler vos cheveux, choisissez un produit démêlant pour cheveux secs ou un peigne à dents larges qui les démêlera facilement mèche par mèche. Essorez vos cheveux avec une serviette et laissez sécher à l’air libre, évitez tant que possible le sèche-cheveux. Mais si vous ne voulez pas garder des cheveux mouillés, séchez-les à basse température pour ne pas les brûler. Il existe des laits de brushing pour protéger vos cheveux de la chaleur et vous pouvez également faire un bain d’huile une fois par semaine avant le shampoing. Appliquez votre huile sur les longueurs et les pointes, mais évitez d’utiliser des produits à base d’alcool qui ont tendance à fragiliser vos cheveux.

Les coiffures pour cheveux longs

Avec les cheveux, tout est permis : queue de cheval, chignon, tresses, boucles... il suffit de savoir choisir et de les adopter à chaque situation. Vous pouvez opter pour le dégradé pour donner du volume aux cheveux. Le dégradé structure en jouant sur les longueurs. Le chignon est classe : dès que vos cheveux sont secs, enroulez la chevelure, fixez avec des barrettes et vous serez parfaites. Des cheveux bouclés ou ondulés sont possibles avec les cheveux longs, en les lissant auparavant avant d’obtenir une boucle lisse et brillante. Vous pouvez également les enrouler à l’aide de rouleaux. Les tresses vous donneront un look bohème, un peu décalé. Vous les fixerez soit avec de la laque soit avec des barrettes. Mais rien ne vaut le naturel pour laisser respirer les cheveux. Vous pouvez également vous servir d’accessoires : pinces, barrettes, foulard pour une allure bohème ou chic.

Pour des cheveux longs brillants et éclatants, n’oubliez pas de les nourrir de l’intérieur en adoptant une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie. Ne vous fatiguez pas trop pour éviter les carences en vitamines qui rendent les cheveux fragiles et cassants. Vous pouvez opter pour les compléments alimentaires. De l’extérieur, faites un brossage quotidien pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Vous pouvez utiliser une huile à la fin de votre brossage sur les pointes afin de leur apporter plus de brillance. Il faut également les couper régulièrement surtout les fourches pour que vos cheveux repoussent plus vite. Évitez de les torturer la nuit en les attachant, laissez-les libres. Les gels, les mousses ou les sprays sont déconseillés, mais si vous céder à la tentation, rincer bien vos cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0