Comment entretenir les cheveux pendant l’été ?

Entretien des cheveux au soleil

mardi 10 août 2010

Arborer une chevelure soyeuse pendant la période estivale s’avère un pari difficile à tenir pour la majorité des femmes. Découvrez nos astuces pour passer cette saison sans crainte et en toute beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Garder sa chevelure soyeuse pendant l’été

Synonyme de vacances et de farniente, l’été est une période favorable à la découverte d’un autre horizon. C’est le temps des baignades illimitées et des bronzages dans les pays où le soleil reste omni présent toute l’année. Or, si le corps s’y plaît, la chevelure quant à elle risque de subir toutes les agressions de l’eau marine, du vent et des rayons solaires. Le bouclier protecteur des cheveux ne résiste pas à ces différentes attaques et les cheveux commencent à montrer des signes de destruction. Les cheveux souffrant de ce problème sont facilement reconnaissables, ils présentent des fourches au niveau de leurs pointes, le cuir chevelu s’assèche et les tiges perdent leur brillance.

Face à ces problèmes, un entretien régulier de la chevelure apparaît incontournable. Pour cela, adoptez les bonnes habitudes comme le rinçage à l’eau tiède. Contrairement aux idées reçues, l’eau froide ne rend pas la chevelure plus lisse et plus soyeuse. À part cela, changez aussi de produit capillaire en optant pour un shampooing riche en actif nourrissant. Parmi les gammes proposées, choisissez celle qui contient une quantité non négligeable de Beurre de Karité ainsi que d’essences naturelles comme les huiles essentielles. Sachez que l’huile essentielle de citron est particulièrement indiquée, combinée avec le beurre de karité, elle peut éliminer les sels collés sur les cheveux tout en les revitalisant.

Comment entretenir une chevelure extrêmement abîmée ?

Face à un manque d’entretien, il n’est pas rare de voir les cheveux perdre toute leur vivacité et arborer une apparence terne et cassante. Si un tel phénomène apparaît, cela veut dire que votre chevelure n’a pas pu résister aux agressions du soleil et de l’eau de mer. Auparavant, la solution mise en oeuvre pour la revitaliser était l’application d’un bain d’huile à base d’huile d’olive utilisée en cuisine. Le taux de réussite de cette méthode s’est avéré relativement faible. D’ailleurs, l’huile de cuisine n’est pas destinée au traitement capillaire car elle est trop grasse et difficile à rincer. À cause de ce manque de rinçage, elle risque de brûler les tiges des cheveux quand ils sont exposés au soleil.

Ne vous risquez pas dans cette solution de grand-mère, mais essayez plutôt d’utiliser des huiles essentielles. Si le citron est le plus indiqué pour ses vertus protectrices, l’huile essentielle de Thym a thujanol ne manque également pas d’intérêt. Anti-infectieuse et anti-bactérie, elle renforce la défense immunitaire du cuir chevelu. En profondeur, elle permet de réguler la micro circulation sanguine tout en optimisant le rôle des conduits capillaires. Une fois le cuir chevelu revitalisé, l’aspect cassant et terne de la chevelure disparaît pour laisser place à des cheveux lisses et soyeux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0