Comment lutter contre les cheveux électriques ?

lundi 4 juillet 2011

Après un brushing ou avoir peigné les cheveux, nous avons toutes eu un jour les cheveux rebelles, qui vont dans tous les sens. Pour éviter les cheveux électriques, nous allons comprendre ce processus et voir toutes les astuces pour discipliner nos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les causes des cheveux électriques

Pour les aimants, les charges électriques opposées s’attirent. C’est également le cas des cheveux. Les brosses et les peignes, dont la charge statique est opposée à la charge des cheveux, attirent ces derniers. Par ailleurs, le brushing dessèche l’air et celui-ci conduit moins d’électricité, alors les cheveux se chargent beaucoup plus. Enfin, si l’air est sec à cause d’un chauffage artificiel à la maison, moins il y a d’humidité, plus les cheveux se chargent.

Mis à part l’air sec ou les objets de charge électrique opposée, divers produits cosmétiques, matières de vêtement et gestes au quotidien peuvent aussi dessécher nos cheveux, et favorisent les problèmes de cheveux électriques. En effet, les permanents, défrisages et certains shampooings qui contiennent beaucoup de détergents abîment nos cheveux en diminuant leur capacité à absorber l’humidité. Les moquettes synthétiques peuvent également rendre nos cheveux électriques. Nous devons ainsi bien choisir les produits que nous utilisons au quotidien pour éviter les cheveux rebelles.

Les astuces contre les cheveux électriques

Pour en finir avec les cheveux électriques, vous devez utiliser un shampooing doux. Lorsque vous lavez vos cheveux, ne frottez pas énergiquement, et rincez-les à l’eau tiède. Quant à l’après-shampooing, choisissez-en un qui soit hydratant. Une fois vos cheveux lavés, évitez si possible de les sécher avec un sèche-cheveux. Toutefois, si vous êtes pressées, utilisez l’air tiède du sèche-cheveux, sinon choisissez un sèche-cheveux ionique pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Vous pouvez aussi appliquer une crème démêlante sur votre chevelure pour éviter l’effet statique.

Lorsque vous peignez vos cheveux, évitez les peignes synthétiques ainsi que les accessoires en métal, tels que les pinces. Préférez plutôt les brosses et les peignes en matière naturelle comme la cellulose, le poil de sanglier ou le bois. A la maison, placez un bol d’eau près de votre chauffage, vos cheveux seront moins électriques. Enfin, mouillez vos mains et approchez-les de vos cheveux sans les toucher. Cette humidité suffit à éliminer les charges électriques.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0