Soin des cheveux : comment raviver votre couleur ?

cheveux colorés

jeudi 27 mars 2014

Colorés ou naturels, les cheveux sont agressés quotidiennement par des facteurs extérieurs comme le soleil, le vent, la pollution… et même le temps n’arrange rien. Préserver et raviver la couleur de ses cheveux relève parfois d’un véritable parcours du combattant, mais avec quelques astuces, on peut y parvenir.

Copyright © Amir Kaljikovic - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Entretenir les cheveux colorés

Les cheveux colorés sont particulièrement fragiles en raison des composants chimiques contenus dans les produits de coloration. Aussi, leur entretien nécessite une attention particulière pour qu’ils gardent une belle couleur. D’abord, évitez un lavage trop fréquent, surtout si vous avez utilisé une couleur semi-permanente. Choisissez un shampooing et un après-shampooing spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ils permettent en effet de préserver la couleur des cheveux tout en évitant une éventuelle décoloration. Sinon, un shampoing à la camomille fera très bien l’affaire.

Une fois par semaine, procédez à un masque nourrissant. En effet, une bonne tenue de la couleur passe obligatoirement par une bonne santé capillaire. Pour tricher un peu, vous pouvez ajouter un peu de produit colorant au masque et observer un temps de pause de 15 minutes environ. La couleur de vos cheveux sera reboostée !

Si votre couleur disparaît progressivement, à la repousse des cheveux par exemple, un kit retouche racine ou un raviveur de couleur se révélera salvateur sur les parties où la teinte s’est estompée. On peut aussi effectuer un balayage partiel sur la partie extérieure.

Les remèdes de grand-mère ont également fait leurs preuves sur les cheveux colorés. Quelques gouttes de citron et du vinaigre dans un bol d’eau froide redonneront de la brillance à votre chevelure.

Comment raviver la couleur naturelle des cheveux ?

Les cheveux naturels ont tendance à ternir et perdent leur éclat sous l’action du climat, de l’eau de mer ou de piscine, ou des produits inadaptés. Il fut donc en premier lieu choisir des produits qui conviennent à votre type de cheveux. Ensuite, il faut penser à les nourrir et les hydrater quotidiennement. Dans cette optique, les soins sans rinçage qui facilitent également le coiffage sont incontournables.

Pour les adeptes des produits naturels, l’infusion de thé comme eau de rinçage confère de l’éclat aux cheveux. Un masque d’huile d’olive à appliquer toute la nuit aura aussi pour effet de renforcer la fibre capillaire. Du jus de citron mélangé dans l’eau tiède fera office d’eau de rinçage pour aider les cheveux à retrouver leur vitalité.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0