Eliminer les pellicules à l’aide de produits naturels

mercredi 17 août 2011

Les pellicules constituent une gêne particulière pour les hommes comme les femmes. Non seulement ils démangent, mais en plus, ils laissent des traces sur les vêtements. Les produits antipelliculaires sont nombreux, mais il existe des remèdes naturels pour lutter efficacement contre ce désagrément.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment se forment les pellicules et leur traitement

Avant de pouvoir traiter efficacement les pellicules, il est indispensable d’en connaître l’origine. Les pellicules proviennent généralement d’une détérioration de la peau au niveau du cuir chevelu. Cette dégradation est elle-même due à deux principaux facteurs, internes et externes. Le facteur interne est lié à l’organisme. Soit il s’agit d’un mauvais mode d’alimentation, d’un déséquilibre hormonal, d’une forte sudation, du stress, de certaines infections ou encore du surmenage.

Le facteur externe de la dégradation de la peau du cuir chevelu concerne la nature des produits utilisés pour les cheveux, le port de certaines coiffes, le rinçage trop hâtif, le brushing trop brûlant ou encore la saison. D’autre part, l’insuffisance de sébum, entraînant une sécheresse du cuir chevelu, peut aussi entraîner la formation de pellicules. Éliminer les pellicules fait appel à deux méthodes, celle du soin du cuir chevelu et celle du respect des règles d’hygiène pour ce qui est du lavage des cheveux.

Les produits naturels efficaces contre les pellicules

Les produits naturels pour lutter efficacement contre la formation de pellicules sont nombreux. Ils possèdent chacun leurs caractéristiques propres. Le vinaigre de cidre constitue le premier remède efficace. En raison de ses qualités à la fois nettoyantes, revitalisantes et antibactériennes, non seulement il élimine les pellicules, mais rend les cheveux brillants. Il est à mélanger avec une quantité égale d’eau et s’applique après le lavage.

Le second remède est l’huile de coco. Ce produit éradique les pellicules, mais apaise également les démangeaisons. De plus, vos cheveux en seront fortifiés. D’autre part, l’huile d’olive est aussi un autre remède naturel contre les pellicules. Il consiste à fabriquer une sorte de masque pour cheveux après avoir été mélangé à de l’eau chaude. Les cheveux seront ensuite lavés au shampooing puis rincés avec la lotion vinaigre de cidre-eau. Résultat garanti ! Enfin, vous pourrez également employer la feuille de laurier en confectionnant un masque. Les feuilles seront d’abord écrasées dans de l’eau bouillante puis infusées et refroidies. Le masque sera à appliquer sur le cuir chevelu avant d’être rincé. Vous pourrez dire adieu aux pellicules !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0